Pension alimentaire

sprossen - 1 févr. 2012 à 19:59
 sprossen - 2 févr. 2012 à 12:15
Bonjour,

A partir de quand mon ex femme peut faire demander une saisie sur salaire? j'ai beaucoup de mal à payer l'intégralité de la PA ce mois ci, que faire? j'ai saisi le JAF, j'ai un avocat mais pour l'instant que faire. j'ai un découvert monstrueux, je ne peux plus payer la cantine de mon nouvel enfant, et elle me menace de saisie sur salaire et huissier, je suis inquiet, je lui ai proposé de payer la moitié mais elle me menace toujours, je vais donc payer la moitié de la pension. Que peut elle faire contre moi en attendant. Je tiens à rajouter que le JAF est au courant que je ne peux plus payer.
Merci pour votre soutien.

1 réponse

Bonjour,

Pour une saisie faut déjà être solvable .

Il serait plus judicieux pour votre ex-conjointe, de faire une demande à son bénéfice d'une Allocation de Soutien Familial auprès de la C.A.F.
Ce remboursement vous sera réclamé plus tard par la C.A.F , à condition de meilleure fortune .

Vous avez fait se qu'il fallait ( saisir le J.A.F ) . Demander une révision de la pension en précisant :
-Le revenu de votre couple ( marié où pas ) .
-Les personnes à charge et n'oubliez pas de préciser , toutes les charges de votre foyer y compris cantine .

Demander à ce que votre ex-conjointe en fasse de même ...
0
merci pour votre réponse, je vois mon avocat ce soir, je vais faire au mieux pour tout le monde.
0