Je ne peux plus payer la pension alimentaire

rougil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 19:59
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 5 févr. 2012 à 20:54
Bonjour,
Je suis divorcé et retraité avec une retraite modeste mais correcte. Il y a six mois le JAF a conclu que je devais payer une pension alimentaire de 400 euros par mois à mon ex-épouse, nous avons deux enfants. J'ai accepté cette décision pensant que j'arriverais à assumer financièrement cette pension.
Mais au bout de six mois, je m'aperçois que je ne peux plus régler une telle somme, ma pension de retraité ne suffisant pas à assumer l'ensemble de mes charges (loyer, charges diverses, alimentation, etc...) et cette pension.
Comment puis-je faire pour revoir cette pension à la baisse, sachant que je n'ai plus les moyens de payer un avocat ?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
5 févr. 2012 à 20:54
Bonsoir.

Le problème n'est pas l'avocat, vous n'en avez pas besoin
pour la révision d'une pension alimentaire.

Le problème, c'est qu'une révision de pension se fait lorsque
les revenus changent, hors là, vos revenus n'ont pas changés !

3