Garde alternée frais scolarité enfant majeur
pierrotg01
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lilou -
lilou -
Bonjour,
Je suis divorcé et cette année un de mes enfant sera majeur.
Nous étions sous le régime de la garde alternée.
Il va demander le rattachement fiscal à sa mère.
Suis-je tenu de continuer à payer ses frais de scolarité à la FAC et son hébergement?
Merci pour votre aide.
Je suis divorcé et cette année un de mes enfant sera majeur.
Nous étions sous le régime de la garde alternée.
Il va demander le rattachement fiscal à sa mère.
Suis-je tenu de continuer à payer ses frais de scolarité à la FAC et son hébergement?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Garde alternée frais scolarité enfant majeur
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Louer un appartement pour son enfant majeur - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider , mais je part de mon expérience
Si vous avez de bonnes relations avec votre ex femme , si vous pouvez en discuter, selon ses revenus , votre enfant peut prétendre à une bourse et à un logement par le CROUSS, et meme prétendre à l'allocation logement , vous pouvez faire une simulation sur internet, et si vous devez effectuer une demande , renseignez vous !! les inscriptions commencent en mars
Quand à vos obligations !! je ne saurai quoi dire !! un arrangement entre parents , pour son enfant , c'est ce qu'il aurai de mieux !!
je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider , mais je part de mon expérience
Si vous avez de bonnes relations avec votre ex femme , si vous pouvez en discuter, selon ses revenus , votre enfant peut prétendre à une bourse et à un logement par le CROUSS, et meme prétendre à l'allocation logement , vous pouvez faire une simulation sur internet, et si vous devez effectuer une demande , renseignez vous !! les inscriptions commencent en mars
Quand à vos obligations !! je ne saurai quoi dire !! un arrangement entre parents , pour son enfant , c'est ce qu'il aurai de mieux !!