Credit

Résolu
CHARLINE - 2 févr. 2012 à 09:03
 CHARLINE - 2 févr. 2012 à 22:17
Bonjour,

bénévole dans une association d'aide aux personnes démunies , je viens de rencontrer un cas difficile ; Mme divorcée a du payée le crédit que Monsieur avait fait pour se venger du divorce à ce jour Mme est au RSA et Monsieur est en invalidité lors du divorce on avait signifié à Mme qu'il lui fallait payer mais à ce jour peut on revoir le jugement le credit était fait au nom Monsieur
merci pour la réponse

4 réponses

Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
2 févr. 2012 à 09:19
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais il me semble que tout crédit contracté pendant le mariage par l'un des époux et sur le compte en commun ... veut dire a rembourser par tous les 2 !!!
Attention aux loyers non payés !! j'ai du rembourser une partie de notre dette avant de quitter mon époux...
Bonne journée
0
Merci pour la réponse , mais ce que je voulais savoir , c'est le fait que Mme avait lors de son jugement de divorce été chargée de payer ce crédit ;mais depuis elle est au RSA et Monsieur en invalidité peut on faire valoir le l'assurance du credit de Monsieur l'assistante sociale lui conseille de faire un dossier de surendettement , quant à moi je vois le problème autrement je cherche une solution pour cette personne
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
2 févr. 2012 à 15:26
--
Bonjour,
Il faudrait - pour mieux répondre - avoir connaissance du jugement de divorce pour savoir, notamment, ce qui avait exactement été mis à la charge de Madame:
? crédit "pour se venger du divorce": M. et Mme étaient-ils encore officiellement mariés lors de la souscription de ce prêt?
? pourquoi ce crédit a-t-il été reporté sur la tête de Madame,
? comment M. a pu obtenir ce crédit s'il était en invalidité sans garantie de remboursement (assurance, gage...)