Credit

Résolu
CHARLINE - 2 févr. 2012 à 09:03
 CHARLINE - 2 févr. 2012 à 22:17
Bonjour,

bénévole dans une association d'aide aux personnes démunies , je viens de rencontrer un cas difficile ; Mme divorcée a du payée le crédit que Monsieur avait fait pour se venger du divorce à ce jour Mme est au RSA et Monsieur est en invalidité lors du divorce on avait signifié à Mme qu'il lui fallait payer mais à ce jour peut on revoir le jugement le credit était fait au nom Monsieur
merci pour la réponse

4 réponses

Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
2 févr. 2012 à 09:19
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais il me semble que tout crédit contracté pendant le mariage par l'un des époux et sur le compte en commun ... veut dire a rembourser par tous les 2 !!!
Attention aux loyers non payés !! j'ai du rembourser une partie de notre dette avant de quitter mon époux...
Bonne journée
0
Merci pour la réponse , mais ce que je voulais savoir , c'est le fait que Mme avait lors de son jugement de divorce été chargée de payer ce crédit ;mais depuis elle est au RSA et Monsieur en invalidité peut on faire valoir le l'assurance du credit de Monsieur l'assistante sociale lui conseille de faire un dossier de surendettement , quant à moi je vois le problème autrement je cherche une solution pour cette personne
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
2 févr. 2012 à 15:26
--
Bonjour,
Il faudrait - pour mieux répondre - avoir connaissance du jugement de divorce pour savoir, notamment, ce qui avait exactement été mis à la charge de Madame:
? crédit "pour se venger du divorce": M. et Mme étaient-ils encore officiellement mariés lors de la souscription de ce prêt?
? pourquoi ce crédit a-t-il été reporté sur la tête de Madame,
? comment M. a pu obtenir ce crédit s'il était en invalidité sans garantie de remboursement (assurance, gage...)
? Le jugement ne peut être remis en cause mais encore une fois, il faudrait pouvoir le lire.


A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
Merci pour la réponse
je précise que le crédit a été fait par Monsieur alors que le divorce n'était pas encore fait
il a été reporté sur Madame car au moment du divorce cet individu n'a plus été solvable et sa femme avait du travail depuis c'est elle qui ne peut plus payer et lui qui est en invalidité le crédit est au nom de Monsieur
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
2 févr. 2012 à 18:17
Après le divorce de M. et Mme, un partage de leurs biens a du intervenir soit devant notaire soit par l'avocat: si on a attribué ce passif, cette dette à Mme, c'est donc qu'elle a reçu d'autres biens en contrepartie; s'ils n'avaient pas de biens notables, alors, je ne vois pas d'autres solutions que la constitution d'un dossier de surendettement.
0
MERCI pour les réponses je voulais aider cette dame et je vois que je n'y parviendrai pas ,bonne soirée et encore merci
0