Belle mere accusé frapper enfants

elf61 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 5 févr. 2012 à 11:04
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 5 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,

je me permet de laisser ce message car je voudrai avoir une réponse merci d'avance
cela fait 1 an et demi que je suis avec mon compagnon et nous avons eu les enfants de mon compagnon au jour de l an, nous devions les avoirs ce week end or la mere ne voulait pas nous les donner car soit disant j ai taper sess enfants alors que cela n est pas vrai

moin compagnon a porter plainte pour non presentation d enfants, elle veux pas les passer a mon ami meme au telephone car elle lui a dit de faire un choix entre moi et ses enfants et tant que le choix ne sera pas fait il les verra pas

que peux t elle faire en disant que je les tape alors que c est pas vrai? elle veux faire passer les enfants au juge des enfants qu elle a monter contre nous

merci
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
5 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,
Le respect des décisions de justice, accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement, est fondamental dans l'intérêt même de l'enfant. L'article 227-5 du code pénal prévoit que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Suite:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/61-non-presentation-d-enfant-et-droit-de-visite/

Pour ces accusations sans preuves, elle ne pourra rien faire.
Votre compagnon doit porter plainte systématiquement, à chaque refus de présentation d'enfants.
Vous pouvez aussi faire un courrier au JAF, lui expliquant la situation.

Sans oublier de mentionner son chantage, elle est en tord à 100%.
-1