Demande de baisse de pension

sophie83 - 24 avril 2012 à 11:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2012 à 11:06
Bonjour,

Mon ex femme vient d'emménager avec son compagnon, il rentre désormais 2 salaires dans le foyer, puis je demander une baisse de la PA? ai je une chance d y parvenir?
merci d'avance pour vos réponses .

3 réponses

Bonjour,

Pour cela il vous faut faire une demande au Juge des Affaires Familiales, cependant cette pension vous la verser pour la participation à l'entretion de vos enfants pas pour votre ex.
0
dans le cas contraire le salaire de ma nouvelle femme est
pris en compte alors pourquoi le salaire de son compagnon ne le serait pas?
merci
0
Vous êtes remarier ?
0
en mai ce sera le cas, pour elle ça reste du concubinage. Je gagne 1612€ par mois et je donne 426€ pour 2 enfants de mon divorce et j'ai un enfant à charge avec ma future femme.
0
Il est vrai que sa représent quand même un grosse somme, demander une audience au Juge pour révison de la pension. Le salaire du compagnon de votre ex sera pris en compte dans le calcul des charges du couple (eau, éléctricité, loyer..) mais pas dans celui de l'éducation de vos enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2012 à 11:06
Bonjour
La demande de révision est valable car il est pris en compte que votre ex femme paie dorénavant la moitié des charges fixes qu'elle payait avant sa nouvelle union libre, concubinage ou mariage, c'est idem.
Donc, vous pouvez demandé une révision pour ce motif la en précisant le montant que vous souhaitez vous voir attribuez dans cette demande et le motif pour lequel vous faites cette révision (vie à deux de votre ex femme , c'est le motif)
0