Je n'ai jamais perçues de pension! Que faire?

Laetitia 86 - 25 avril 2012 à 19:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 avril 2012 à 20:35
Bonjour,
Voila je suis maman d'une petite fille de 3 ans te demi. Je ne suis plus avec son père depuis plus de 2 ans. Un jugement a été rendu il y a maintenant 2 ans qui l oblige à me verser une pension de 100€ par mois...Or depuis ce jour je n'ai reçu aucune pension...Je suis allé l année dernière à la gendarmerie porté plainte , j ai aussi de nombreuses mains courantes car il la prend quand il y pense... et j ai reporté plainte il y a 2 mois...et toujours sans aucune nouvelle de la gendarmerie...
Je me demande quoi faire!! Je touchais l A.S.F qqs mois mais maintenant que j ai un nouveau compagnon je n y ai plus droit.
La dernière fois que je l ai vu il m'a dit que je pouvais aller me faire voir car de tte faon sa ne changerait rien au faite qu'il peut pendre sa fille quand même..Et maintenant j apprend qu'une gendarmette( ds la gendarmerie où il a été convoqué) fait une enquête sur moi de ma C.A.F. Bref personne ne m aide et lui a le droit à tout alors que son casier est loin d etre claire...Que faire?? Merci pour vos réponses.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 avril 2012 à 19:24
Bonjour,

Vous portez plainte pour abandon de famille et vous le faites non pas auprès du commissariat mais auprès du procureur de la république( lettre recommandée avec accusé de réception)

https://www.service-public.fr

Cordialement
0
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que maintenant il la repris le week end dernier et en janvier..donc il va tout faire pour dire qu'il ne l abandonne pas..
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 avril 2012 à 20:35
Je t'en prie.

Peu importe qu'il vienne la chercher maintenant. Tant qu'il ne te paye pas la pension, tu peux porter plainte :

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4177-abandon-de-famille-definition-et-sanctions/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2012 à 20:26
Bonsoir
Il travaille votre ex ami ?
Et pourquoi une enquete sur la CAF vous concernant ? Vous avez fait une fausse déclaration ? Je ne comprend pas le rapport entre la plainte et vous la Caf ?
0