Les discussions
Mon droit
Résolubonjour est ce que il est de faire un annulation un mariage civil après faire le divorce
Prestation compensatoire
Récemment séparée je cherche des conseils pour divorcer par consentement mutuel. Notamment concernant le calcul de la prestation compensatoire. Merci ...
Liquidation de la communauté
Bjr, J'ai souscrit un plan épargne retraite entreprise pendant mon mariage, dans la société de mon mari dans laquelle j'étais salariée, j'ai perçu le ...
Liquidation de la communauté
Bonjour Mon mari est parti du domicile conjugal depuis 9 mois et souhaite que nous divorcions et que nous vendions la maison. Je vis actuellement d...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je suis mariée depuis 2011 avec quelqu'un de divorcé. Il verse depuis Août 2007 une prestation compensatoire à son ex-femme. Il a été con...
Separation d'avec mon concubin
bonjour, j'ai acheté il y a un peu plus d'un an avec mon concubin une maison,avec une répartition de 2/3 des parts pour moi et 1/3 pour lui.désireuse...
Separation et vehicule
Bonjour , Voila j'étais en concubinage pendant 1 an . Durant cette période mon ami à acheter un véhicule payé avec un chèque de banque mais tout l...
Mon ex epouse ne signe pas pour la vente de la maison
divorce depuis 2008 mon ex epouse refuse de signer la vente de la maison le notaire essaye mais reste sans reponse de plus c est moi qui paye le credi...
Taxe sur la vente du domicile principale durant la procedure de
Bonjour, je suis en cours de divorce et nous vendons notre bien. J'ai entendu dire que si la démarche de vendre la maison datait d'avant la procéd...
Impuissante
Je viens de me rendre compte que 2ans 1/2 après notre divorce mon ex mari a revendu notre maison 50% plus cher que l'évaluation déclarée au juge au m...
Séparation consentement mutuel
bonjour, dans le cas d'une séparation par consentement mutuel pour un couple non marié. ils ont acheté un bien immobilier ensemble il y a 3 ans. ...
Elle veut garder mon nom
Bonsoir,je suis en instance de divorce,ma femme veut garder mon nom, aura t'elle des droits aprés notre divorce ci je fais une acquisition immobilier...
Usufruitier rachat de part
je suis divorcé ,j'ai gardé la maison en tant usufruitier , mon ex femme a donné sa part a mes deux filles, est ce que c 'est possible de racheter les...
J'ai payé les impôts de mon ex !
Bonjour à tous, j'ai grand besoin d'aide. Voilà, est-il possible de récupérer un trop-payé auprès des impôts après une séparation. En effet j'ai ma...
Pension alimentaire
bonjour je paye 1 pension alimentaire pour 1 fille de 19 ans que je ne vois plus depuis 7ans mais elle depend de la cotorep a 75 cent puis arrette...
Calcul aide juridictionnelle
Bonjour, je souhaiterais savoir comment on calcul l'aide juridictionnelle. a savoir quand on est marié le calcul et il fait par rapport au reve...
Séparation avec bien immobilier
Je veux me séparer de mon concubin avec lequel je suis pacsée, mais j'ai un prêt immobilier récent avec lui à 50/50. Puis-je le quitter et me prendre ...
Considéré comme du vol
RésoluBonjour, j'ai 17 ans mes parents sont divorcées j'ai rompu tout contact avec mon père depuis les vacances d'octobre 2013 car il m'insultait au télépho...
Séparation de fait
lors d'une séparation de fait (sans passer par le juge) a t'ont le droit de vivre avec une autre personne ?
Abandon de sa conjointe
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements afin de pouvoir venir en aide à mon frère qui est en difficultés avec sa concubine. Ils vivaient en co...
Separation de corps
RésoluBonjour, Suite d'un jugement prononcé pour un divorce à l'amiable, mais toujours en attente...! Mon ex-épouse et moi même nous avons songés à dem...
Nom marital
Bonjour, je suis en pleine procédure de divorce, j'ai spécifié dans mon assignation que je refusais que ma future ex-femme garde mon nom de famille. ...
Ordonnance du divorce
Bonjour, j'ai divorcé en 2004 mais je n'ai pas fait enregistrer le divorce sur mon livret de famille; donc c'est comme si c'était nul; j'ai réclamé ...
Divorce franco algerien
Bonjour. ma question est je suis franco algerien marier a une algerienne nous avons deux enfants ma femme est partie en algerie vivre est travail...
Mariage gris
je suis victime d'un mariage gris et bigamie , j'aimerai faire annuler ce mariage. Merci à vous!!!
Demande d info suivant mise en vente maison
bj, mon ex mari a quitté le domicile en 2011, nous sommes en indivision 50/50 je vis dans le logement qui est en vente depuis 2011 car avant il refusa...
Compte bancaire
Bonjour, Mon ami est en instance de divorce, et a 4 enfants. Il voudrait ouvrir 4 comptes bancaires pour ses enfants. La banque lui demande un justi...
Demande divorce
je souhaite demander le divorce a mon mari et j ai un enfant avec lui
Parent qui décide quand il veut prendre sa fille
bonjour , je vous écrit car je suis séparée de mon ex compagnon depuis 4 ans , mon problème c est que monsieur décide quand il veux sa fille , il ...
Je crains pour la sécurité de mes enfants
je suis passé en conciliation avec ma future ex épouse le mois dernier devant le JAF pour une mise en place de garde alternée avec une semaine chez pa...
Mariage en algerie divorce en france
bonjour, mon mari a obtenu le divorce en algerie en disant que je me suis marie avec lui pour les papier et afin de m'enlever tous mes droit ici en fr...
Choisir d'aller chez son père ou chez sa mère
Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 ans. Mes parents sont divorcés depuis 7ans et j'aimerai choisir chez qui aller quand je veux, si par exemple un week-e...
Pensions alimentaires en cas de divorce
Bonjour, je me présente un peu, je suis donc marié à un homme aisé, je n'ai jamais travaille (sauf en tant qu'indépendant un an et un an à l'hôtel ...
Impots sur l'année 2013
Bonjour Monsieur, Madame, Puis-je savoir si la demi-part pour les divorcée sera supprimée ainsi que les 10 % car ça me préoccupe beaucoup pour mon bu...
Droits et obligations
Bonsoir, dans le cadre de mon divorce (en court et à savoir que mon épouse est sous curatelle simple) et d'un contrat de mariage "communauté de b...
Comment gérer ma séparation sans faire de dégats
Que dois-je faire par rapport à mes enfants ,à ma maison...vers qui dois-je me retourner(avocat ?,notaire?,banque ?)
Pension alimentaire
voila je verse 250 euros de pension pour mon fils qui a 22 ans je les donner a la mère et la je viens d apprendre quelle ce remarie le 22 MARS, sur m...
Je ne veux pas que mon ex touche une pension de reversion
Ferméje souhaite me remarier et je veux pas que mon ex touche une pension de reversion après mon décès
Pas d'accord
FerméBonjour, mon envie de fric mais du n'importe quoi je prèfère que ce soit mes enfants qui ont cette somme moi je m'en fiche complètement et quelle aie...
Ma fille se rend malade quand elle va chez son pere.
bonjour, ma fille de 9 ans va de plus en plus mal lorsqu elle doit se rendre chez son pere;la separation il y a 4 ans, s est mal passee avec son pere...
Consentement mutuel
Bonjour, est il possible de divorcé par consentement mutuel, sans passer par un avocat, en allant au tribunal directement pour avoir les papiers a ...
Je vais au foyer pour enfant
Bonjour, Mes parents divorcent , et c'est un divorce assez delicat , le juge a décidé de me mettre en placement (aller au foyer) jusqu'en juin pour q...
Les droits
Bonjour, je suis separer de mon ex amie depuis 3 ans et demie , nous avons acheter une maison ensemble .je suis partie de la maison , madame a continu...
Divorce et donation
Bonjour, voila mon pere s'est remarié il y a qq annees et souhaite divorcer a present mais ne veut pas que sa femme touche la moitié des liquidités ba...
Sais une question que je me pose avec les nouvelle loi
Résoluj ai ma fille qui a 11 ans elle veux vivre avec moi je suis sons papa a qu elle age elle peux dire je veux vivre avec mon papa
Divorce amiable
bonjour j'ai divorcé à l'amiable il a plus de deux ans maintenant, mon ex mari va se remarier le mois prochain, et il a dit à ses enfants que le juge...
Demande d'information pour un crédit a la consommation
bonjour , voila en résumé je suis séparé de mon ex compagne depuis 7 ans. nous vivions en concubinage et avions acheté une maison , or 9 mois après ...
Père au foyer
Bonjour, je suis père au foyer depuis 9 ans marié depuis 7 ans, deux enfants de 9 et 6 ans. mon épouse me trompe, je la démasque lui pardonne et elle...
Partage des vacances
Bonjour, mon ex mari et moi avons divorcé en 2007. Les enfants vivent en garde alternée. Il est précisé ds le jugement que les vacances sont partagees...
Saisie sur salaire
bonjour je gagne 1500 euro par mois j ai une pension de 790 et un loyer de 270 mon ex femme n a pas regler une dete qui a ete ordonnee par un le jour...