Delai d prescription prestation compensatoire

mina35 - 24 avril 2012 à 12:44
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 25 avril 2012 à 06:07
Bonjour,

Divorcée depuis Fin 2007, mon ex mari avait consenti devant le juge, à me verser une prestation compensatoire sur une durée de 2 ans, ne travaillant pas à l'époque.
D'autre part, nous avions des dettes, créées pendant le mariage, que nous avions, à l'amiable, décidés de partager à 50/50.
Depuis, J'ai du touché la prestation compensatoire 2/3 fois, mon ex, prétextant de nombreuses et nombreuse difficultés financières, que bien sûr je ne pouvait vérifier !
Monsieur, étant un très bon commercial, a toujours réussi à faire avaler n'importe quoi à n'importe qui, enfin surtout à moi !!!
Aujourd'hui, Le plus gros souci concerne le règlement de nos dettes normalement partagée à 50/50, où bien sur, il n'a jamais donné un centime, alors que moi j'ai été saisi
pour un montant de presque 12000€ (avec ma part comprise) et le suis encore aujourd'hui, presque 5 ans après !
Et monsieur ne prend même plus la peine de m'inventer une vie misérable, il ne me réponds plus au téléphone !
Alors, J'en ai marre d'être l'ex sympa qui lui laisse du temps pour trouver une solution pour me rembourser !

Alors ma question était la suivante; y-a-t-il un délai de prescription, pour le non-paiement des prestations compensatoires ?

1 réponse

rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
25 avril 2012 à 06:07
bonjour si je jugement stipule qu il vous doit une prestation compensatoire saississez un huissier ......... si il n y a pas d autre solution .......tant pis tenez nous au courant
0