Récuperer la garde de mon fils urgent

parentsperdus - 23 avril 2012 à 21:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2012 à 17:22
Bonjour,

Je vais essayer de faire court....
J'ai divorcé depuis 2 ans de mon ex femme en lui laissant la maison dans laquelle les enfants ont grandi ainsi que la garde de nos enfants car je pensais surtout à l'équilibre de mes 2 enfants.
Cependant mon ex femme refait sa vie et veut déménager à la rentrée scolaire à 50 km pour s'installer avec son nouveau compagnon et les 2 enfants de ce dernier.
Ma fille 18 ans refuse ainsi que mon fils 12 ans. Leur maman leur a fait part il y a quelques mois de ce choix. Devant la Non envie de mes enfants cette dernière leur a proposer de faire un choix de lieu de vie entre moi même et elle. Les enfants ont muri cette décision et ont annoncé en mars qu'ils voulaient vivre avec moi. Ils savent que cela aussi engendre un changement de domicile car je vis moi aussi à 50 KM.
Lors de cette annonce la maman ne s'est opposé à cette décision et m'en a fait part verbalement ainsi qu'aux enfants.
J'ai alors pris contact avec un avocat afin de valider les choses. Mon ex femme a reçu le courrier et au bout de 3 semaines pas de réponse.
Au bout de ces 3 semaines elle a fait croire à mon fils qu'elle l'emmenait faire des courses pour enfin l'emmener chez un psy. Puis elle a expliqué à ce dernier que c'est le juge qui déciderait. Le ton change elle ne veut plus d'accord à l amiable et m'a fait comprendre qu'elle jouait la montre à cause des vacances administratives afin de faire faire la rentrée scolaire dans l'établissement à côté de chez son compagnon et gagner 1 an car le juge n'acceptera pas de changement de domicile alors que la rentrée scolaire est faite.
Le problème de mes enfants est qu'ils ne s'entendent pas du tout avec le compagnon et ne veulent pas vivre avec cette famille qu'ils ne connaissent pas. Ils ont beau parler avec leur maman mais elle n'entend rien ... Mon enfant de 12 ans menace de fuguer en septembre s'il n'est pas avec moi ...

Que faire pour faire accélérer la procédure auprès du JAF ? Quels sont mes recours ???

merci vraiment pour votre aide car je m'inquiète pour mes enfants

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2012 à 17:22
Bonjour
Vous devez avec votre avocat déposer une requete pour faire modifier le droit de garde et vos enfants peuvent également consulter un avocat gratuitement pour demander à etre entendu par le JAF
0