Séparation avec une maison

la brunettedu59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - Modifié par australe13 le 28/04/2012 à 17:37
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2012 à 19:04
Bonjour,



je ss mariée sans contrat sous le régime séparations de biens depuis 16ans j'ai 3 enfants à charges et mon mari et moi rien ne va plus dans notre couple j'aimerais demander le divorce qu'il refusera de signer biensur et le problème c que nous avons acheter une maison ensemble qui n'est fini d'etre payée et mon mari me dit qu'il ne veut pas garder la maison (il veut retourner au Maroc )et moi nn plus car moi je ne travaille pas et je ne pourrais pas payer le reste du crédit je lui ai proposer de la vendre (mais il refuse comme il m'a fais compr"endre il me laissera le crédit sur le dos et comme il sait que je pourrais pas payer faute d'emploi je me dé***de (pour m'embeter ) qu'elle solution s'offre a moi je ne sais plus quoi faire ??? si je pars de la maison et je prend un nouveau logment que se passera t'il pr moi ??

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
28 avril 2012 à 19:04
Bonsoir
Déja, vous devez commencer à prendre un avocat pour mettre en route la procédure de divorce.
Votre mari sera obligé de liquider la maison, soit en la vendant (vous deux) et solder le crédit en cours, soit en vous cédant sa part et vous payez le crédit (c'est une solution aussi ).
Si il ne part pas, il n'y aura pas de pension de secours , si il part, vous pouvez demandé par le biais de votre avocat une pension de secours pour faire face aux frais quotidiens , ainsi qu'une pension alimentaire pour les enfants.
Voila en résumé .

0