Autisme et divorce

berengere - 24 avril 2012 à 11:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2012 à 17:15
Bonjour,

je vais essayée d etre assez simple car c est un cas un peu spécial.

je ne suis pas encore divorcée mais en plein dedans, j ai trois enfants dont un autiste, ces enfants la non pas les memes vacances que les autres, elles sont souvent décalées. que faire si le pere ne ramene pas l enfant autiste pour l ecole (pas les moyens de faire autant de kilometres 80 aller retour) plus les kilometres pour ramener les autres plus tard ou plus tot.

je lui ai bien dit que l ecole etait obligatoire mais rien a faire, ce qui fait que l ecole m envoie des courriers me demandant ou est mon fils, la je reponds chez son pere evidemment. est ce que je risque des ennuis du a cette situation ? et comment obligé le pere a se conformé aux vacances de son fils. mon fils a l ecole en juillet mais c est la periode de garde de son papa, il n ira donc pas a l ecole tout un mois.


si vous avez une reponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2012 à 17:15
Bonjour
Vous déposez une plainte à ce niveau la pour l'absence scolaire et le non respect du jugement en vigueur et vous saisissez le JAF munit de ses nouveaux éléments pour demander la modification du DVH (son droit d'hébergement) pour le motif du non respect de dates de prise et de retour , ce qui nuit à la scolarité de votre enfant , preuve jointe des courriers de l'établissement scolaire vous rappelant ses absences.
0