Divorce

herminemay - 27 avril 2012 à 16:16
BmV Messages postés 90670 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 - 28 avril 2012 à 14:04
Bonjour,
Mon mari et moi on est sur le point de divorcé on a pris rendez vous avec son avocat pour un divorce a l'amiable sauf qu'on a acheté une maison y'a moins de 6mois et mon mari veux la gardé parce qu'il peut la racheté tout seul il en a les moyens et je lui vendrais mes parts j'aimerais savoir vu que mon mari est alcoolique et se drogue si je quitte le domicile vu que j'ai fait une demande de logement social avant la signature des papiers du divorce qu'est que je risque? et est ce que je peut lui cédé mes parts de la maison avant la signature des papiers du divorce? je précise qu'on a un fils de 9 MOIS et que moi je travaille en intérim je ne gagne pas grand chose merci de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 16:40
Si vous quittez le domicile avant l'entame de la procédure de divorce vous risquez que votre mari l'utilise pour vous discréditer devant la justice (Abandon du foyer conjugual) Vous devez donc préalablement demander une séparation de corps. (Parlez en à l'avocat) ensuite concernant la maison il ne faut pas vous précipiter à lui vendre vos parts ! Si vous êtes mariés sous la communauté de bien alors soyez sur que la justice tranchera équitablement. Vous aurez des avantages en raison de votre enfant en bas âge.

Amicalement !
0
merci pour votre réponse et la séparation de corps m'autorise à quitté le domicile?
0
BmV Messages postés 90670 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 18 138
28 avril 2012 à 14:04
@Godalways : merci de donner des références juridiques applicables en France  et non dans un autre pays, surtout hors Europe et de vous abstenir de donner des informations vagues et imprécises !

 

                
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 18:04
Oui elle vous autorise en toute légalité à quitter le domicile conjugual avant la pononciation du divorce.

Mais attention cela ne signifie pas que vous êtes divorcée! Evitez donc pendant cette periode d'aller vivre avec un homme car cela pourrait jeter le discredit sur votre personnalité au cours du partage des biens et garde de l'enfant.
-2
et combien de temps faut t'il pour que la séparation soit prononcée
0