Transfere de comptes

RV91 - 27 avril 2012 à 12:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 avril 2012 à 10:37
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex femme et cela ne se passe pas bien. je viens d'apprendre que la semaine dernière, elle a sans m'en avertir transférer les comptes que nous avions ouverts pour nos enfants sur son agence bancaire, je n'y ai de ce fait plus aucun accès pour y déposer de l'argent pour leur futur.

Madame avait elle le droit de faire cela sachant que même si elle a la garde classique des enfants nous avons tout les deux l'autorité parentale ?

L'agence avait elle le droit d'effectuer ce transfert sans m'en avertir, ma conseillère m'a dit de me débrouiller avec mon ex femme et qu'elle ne pouvait rien pour moi.
Si je veux de mon coté ré-ouvrir des comptes pour mes enfants ais je le droit de demander la moitié de ce qui existe sur les comptes.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2012 à 10:37
Bonjour
Comme la banque n'a pas d'information concernant votre futur séparation, votre femme avait donc le droit de transférer les comptes.
Cependant, sachez que munit de votre livret de famille, vous pouvez avoir accès aux comptes de vos enfants dans cette nouvelle banque et opérer toutes les actions que vous souhaitez , entre autre, transfert, fermeture, ect ...
Le mieux serait de mentionner dessus que seuls les enfants une fois majeur pourront effectuer un retrait ou les fermés en vous partageant le montant à tous les deux.
0