Non respect de la santé et traitement medical

manuela - 17 avril 2012 à 10:46
 manuela - 21 avril 2012 à 17:10
Bonjour,
Je suis fortement embetée!
Ma fille de 8 ans est asmathique, elle est revenu de chez son papa trés malade, je l ai donc emmené chez le medecin, bronchite asmathiforme, antibio, cortisone, 2 traitement asthme et radio des poumons!
Son pere ne respecte pas ses traitement et ne l emmene pas chez le medecin quand c'est nécessaire !Le gros soucis c'est que les medecins disent bien qu il ne faut surtout pas fumé en sa presence au risque d'agraver sa maladie!
Il fume dans sa voiture en sa présence et dans toute la maison!
Moi je m applique a fumer dehors et respecter ses traitement et 1 semaine là bas anéantis toute ma bonne volonté a soigné ma fille!!!
Que puyis je faire? enlever l autorité parentale? diminution du droit de garde? quel démarche? jaf? pedopsy?
conseiller moi svp

6 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
17 avril 2012 à 14:05
Bonjour.

Le dialogue...toujours le dialogue !

Commencez par lui envoyer un courrier en recommandé avec AR
dans lequel vous lui signalez ces faits, et vous lui demandez très
clairement de faire en sorte que ces problèmes n'arrivent plus,
faute de quoi vous serez obligée de faire appel à la justice
pour prendre les mesures nécessaires afin de protéger la
santé de votre fille, puisque lui, son père, n'y voit que peu
d'intérêt.

Agissez ensuite en conséquences, selon sa réaction...ou pas.

1
Bien sure je pronne le dialogue avant tout!
Je lui est telephoner hier en lui disant ce qu'il aurai été souhaitable qu il emmene sa fille chez le medecin et qu il ne faut plus dutout fumé en sa presence!
Appparement il me dis fumé que dans sa cuisine, ma fille me dit qu 'il fume partout dans la maison plus dans la voiture!(mauvaise fois)
Je lui est aussi demandé s'il pouvais faire fonctionné sa mutuelle pour la radio du poumons ainsi que pour ses lunettes (changement a venir) car moi je suis tres mal remboursé que lui est tres bien remboursé (elle est sur nos deux numero de secu + mutuelle).
Il m'a repondus que c'etait pas son probleme que j avais qu'a me payer une meilleur mutuelle pour sa fille avec sa PA, concernant l asthme, il me dis qu elle était en pleine forme chez lui, malade depuis la veille seulement!
Alors que le medecin me dis que ça a du trainer depuis au moins 4 a 5 jours, et ma fille me dis qu elle a beaucoup toussé toutes la semaine et qu'elle jouait dehors sous la pluie!
Je crois qu il est réelement de mauvaise fois, il ne pense pas a la santé de sa fille et cela m inquiete, pour les trois semaine a venir de cette été (d autant plus que ma fille ne veu pas y aller 3 semaines!)
Je ne sais pas quoi faire..........entre la santé qui n'ai pas pris en compte!!!!!
Sa mauvaise fois... les leçons non faites.... une belle mere tres mechante (digne de cendrillon) ...les garçons (fils de belle mere)qui les forces a jouer a des jeu un peu "sexuel!!!!! Il vient les cherchées a l ecole avec le camion de l entreprise sans siege auto, et quelque fois avec un degrés d alcolisation élevée!
J ai peur pour mes enfants, j ai toujours pronner le dialogue, adapté le calendrier en fonction de ce qu il voulais, fais des effort de discussion!
Mais je suis plus que fatigué de voir que les efforts d entente pour l education de nos enfants ne vont que dans un sens!
Que faire?je suis perdus entre vouloir que mes filles est une images d un super papa, et voir la verité qui mériterai peut etre une modification de la garde!
0
bonjour
vu ce que vous écrivez, saisissez le JAF au plus vite.
mais attention, il ne suffit pas de dénoncer, il faut prouver.
demandez un certificat à votre docteur, et pour les autres problèmes, notamment des "jeux sexuels" qui peuvent dégénérer, faites appel à un pédopsychiatre qui fera parler l'enfant. Ensuite, vous pourrez vous servir de cela devant le JAF..
bon courage!
0
J ai demandé un certificat au medecin il m a dis que ce n'etait pas de son ressort!!! Je ne suis pas la pour denoncer et inventer des calomnies mais pour le bien etre et la santé de mes filles............
Comment demontré le vehicule? le tabac?
pedopsy? quoi demandé au jaf?
0
ne prenez pas de risque
contacter soit la jaf soit une association pour vous aidez a resoudre ce probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
20 avril 2012 à 19:39
Bonsoir
Un courrier , comme dit par Mathieu en invoquant la cigarette et la santé de votre fille fragile qui neccessite des soins et de l'attention constante en LAR.
Vous spécifiez que sans amélioration de sa part, vous saisirez le JAF.
Vous indiquez également souhaiter avoir des explications sur les allégations concernant les jeux sexuelles avec les enfants de leur belle mere et la conduite en état alcoolique!
Suite à cette lettre, vous avisez selon sa réponse ! C'est ou prendre un avocat pour demander une enquete sociale afin de faire modifier le DVH ou voir si ce courrier arrange les choses
0
je vais faire ce courrier et attendre sa réaction ! et j 'emmene mes filles chez un pedo psy la semaine prochaine!
merci a vous tous
0