Honoraires d avocat

Fermé
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 29 oct. 2012 à 17:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 oct. 2012 à 17:21
Bonjour,
j ai changé d avocat depuis aôut
donc le nouvel informe l ancien que ce serra lui qui reprendra mon dossier
donc pas de soucis ,celui ci (l ancien ) m adresse dans les 3 semaines suivantes une facture de 500 euros ,sans le récapitulatif des honoraires versés ,et moi j estime rien lui devoir ayant réglé 5800 euros juste pour L ONC et un appel.
et semaine dernière je reçois un rappel pour non paiement
comment dois je procéder lui faire un courrier ou m adresser au bâtonnier?

entre temps,avant de reprendre l actuel , j avais fais des recherches d un avocat ,ayant été échaudé par le précédent ,qui étais plus motivé par mes chèques ,que mon dossier ,et pour un résultat nul ,
donc je m adresse à un avocat par une assoc de divorcés qui conseille leur avocat donc me donne un bon pour une visite d une heure soit 200 euros HT avec facture ou 80 euros en espèces sans facture,
donc évidemment je choisis la solution la moins onéreuse (l espèces)
donc il fallait puisque que c était une reprise d un dossier le jugement de l onc +l appel,donc j avais masqué le nom de l avocat ,celui ci me dit non il me faut le jugement intégral sans blanc ok je lui donne ,donc je trouvais son analyse sur mon dossier bien ,donc je lui demande ses tarifs ,entre autre je préfère un forfait avec convention d honoraire me dit tel tarif ok

entre temps celui ci a envoyé un courrier a l ancien avocat pour lui dire que ce serait lui qui reprendrait mon dossier
entre temps je reçois la convention ,et la ça ne corresponds pas a notre accord donc j appelle le secrétariat pour dire que je donnerai pas suite le tarif étant trop élevé
et 15 jours plus tard je reçois une facture de 300 euros a régler !!

incroyable ,que des malhonnétes ,et nous représentent devant la loi .
donc aujourd hui je reçois un rappel aussi

donc 800 euros que j estime ne pas devoir ,et je peux vous assurer que je suis une personne qui règle ses factures ,mais la j ai l impréssion de me faire escroquer .

donc comment dois je procéder ,leur adresser un courrier en RAR ?
ou dois je m adresser au bâtonnier directement ?

j attends vos conseils ,et vous remercie vivement
cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2012 à 17:21
Bonjour
Envoyez leur un courrier LAR pour leur demander de bien vouloir justifier leur tarification car vous expliquez que vous ne comprenez pas à quoi cela correspond, pour le premier, vous lui rappelez l'historique des règlements déja perçu sans résultat et l'autre ,que vous lui avez payé 80 hors taxes, donc non déclaré au fixe à sa demande, pour une consultation d'une heure sur votre dossier.

0