Les discussions

Internement abusif

 Résolu

Bonjour, je vais peut etre poser une question dingue , mais je suis extremement inquiet mon ex epouse veut faire interner ma fille de 18 ans car celle...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
sophiag

Contruction pendant le mariage

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon mari a une relation cachée depuis quelques mois et je souhaite divorcer. Cependant, avant notre mariage (en 2...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
lucini

Doit il payer?

 Résolu

Bonjour, voila, je suis en instance de divorce, mon futur ex-maxi me verse une pension alimentaire pour nos 3 enfants, mais là je vais les inscrire ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
sophiag

Aidez moi svp, je suis perdue

 Résolu

Bonjour, je suis d'origine marocaine naturalisée française, je me suis mariée en 2001 et j'ai deux enfants de 7ans et 2ans et 1/2, j'ai un diplôme d...

49 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
sophiag

Eloignement du père et dvh

Bonjour, Je vous explique mon probleme, Suite à une jugement prononcé pour le dvh des enfants stipulant que mon ex mari doit demenager dans le su...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
sophiag

Don familial - récompense

 Résolu

Bonjour, Ma question est sans doute triviale, mais je n'en connais pas la réponse exacte : Ma mère a fait virer une somme assez importante le 24...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
JMPotiquet

Je vis au bresil, deux enfants a tahiti...

Bonjour, Je vis au bresil, je viens de passer 3 mois a tahiti, proche des mes enfants ages de 7 ey 9 ans. Cela ne c est pas passer comme je le so...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
sophiag

Soit disant donation et partage

Bonjour, Une amie est en cours de divorce. Seul bien commun une maison qui va être vendue avant l'ordonnance de non conciliation, le prix de la ve...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
bouby

Séparation non marié, biens à l'un des 2

Bonjour, je vis de puis 17ans avec mon ami. La maison est à lui. nous avons un ado de 16ans. Il paye les frais de sa maison. Moi les courses, la plu...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
sophiag

Plainte suite violence conjugale

Bonjour, mon étonnement viens de mes lectures concernant les plantes pour violences conjugales, je ne comprends pas pourquoi avec deux plaintes une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
sophiag

Autorité parental?

Bonjour, Ma femme est parti vivre avec un homme , me laissant nos deux enfants,j'ai engagé une procédure de divorce,je veux obtenir l'autorité e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
sophiag

Liquidation de bien immobilier

Bonjour, je suis mariée sans contrat de mariage depuis 15 ans, avec 4 enfants nous avons acheté une maison depuis 12 ans. Mon mari a rencontré quelq...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
redigan

Divorce les drois sur la maison

Bonjour, voila mon épouse est parti de la maison sur une ordonnance l autorisent a résider hors du domicile conjugal elle est parti avec tous les...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
sophiag

Separation et enceinte d'un autre

Bonjour, mon mari et moi sommes séparés de corps et allons entamer un procédure de divorce à l'amiable. Nous avons chacun "refait "notre vie. aujou...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
sophiag

Couple mixte

Bonsoir Y a-il des conventions en matière de divorce en La France et l'Algerie ? mon épouse est Française résidente en France (Paris) et moi (binati...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
sophiag

Verification de mise à jour de pension alim

Bonjour, je suis passée en jugement en 02/2008 et j'ai obtenu une revision de ma PA avec l'obtention de 500 euros par enfant .Chaque debut d'année...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
sophiag

Héritage pendant le mariage

Bonjour, JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE ET JE N'AI PAS TOUT COMPRIS = mon mari a hérité de ses parents et oncles et tantes vers 1990/2000 ces héri...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
jmp59

Fausse déclaration de violence conjugale

Bonjour a tous , je vous explique ma situation : je me suis marié depuis été 2010, j'ai vécu avec elle 8 moi une vie de couple normale avec des ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
psyko2012

Lieu de la procédure de divorce ?

Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis un an. A la séparation nous avons chacun , quitté le logement familiale que nous avions en...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
sophiag

Redemande la garde de son enfant

Bonjour, je voudrais redemander la garde de mon enfant. Il y a 5 ans je me suis séparée du papa.Il n'a jamais voulu me céder notre fille pendant la...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
GrandCaribou

Changement d'avocat en cours d'une procédure

Bonjour, En cours de séparation (domicile conjugal quitté le 01/09/12)par consentement mutuel, mon épouse et moi avons la même avocate rencontrée...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
sophiag

Garde alternée sans jugement

Bonjour, Mon mari est divorcé et a eu 1 enfant de ce 1er mariage. Le jugement de divorce est classique : 1 week-end / 2 + la moitié des vacances il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
sophiag

Divorcer d'un étranger

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer ma situation brièvement ! Je souhaite divorcer de mon "ex-époux" je me suis mariée avec lui à l'étrang...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
sarah2012

Injustice !!

Bonjour, je vous explique ma situation, actuellement en instance de divorce par consentement mutuel, nous avons le même avocat. Mon salaire est de 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
sophiag

Problème de filiation

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et j'ai demandé le divorce car mon mari m'a frappé étant enceinte, il n'a pas voulu signé pour le divorce à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
douai2912

Droit de garde

Bonjour, Si quelqu'un a la meme situation ou peut m'eclairer, je l'en remercie d'avance Sur le jugement le pere de l'enfant a le 1er w end du droi...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
ct

Facture scolaire et garde alterné

Bonjour, je suis en garde alterné avec mon ex pour notre enfant il a les factures a son nom garderie et cantine cela a été notifier sur le juge...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
alfred

Prime rentré scolaire et garde alternée

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai droit a la prime de 356 E de la caf vu mes petit revenu et mon ex mari ne peut y prétendre vu qu'il a un salaire plus élevé ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
poucette

Révision de pension alimentaire (surendetteme

Bonjour, Es-t'il possible d'établir une demande de révision de pension alimentaire (400 € pour mes 2 enfants) suite à un dossier de surendettement ...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
sophiag

Week end de septembre

Bonjour, je suis séparé et mon ex conjoint à le droit de garde les 1, 2 et 3iéme week end de chaque mois du vendredi au dim soir, pour ce mois ci qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
sarah2012

Jugements perdus

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à qui demander les copies des extraits des minutes du Greffe du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux dans le ca...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
sophiag

Séparation

Bonjour, mariée depuis 46 ans mon mari depuis plusieurs mois est devenu méchant,tous les jours j'essuie des disputes brimades grossièretés,sans disc...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Madyna

Pension alimentaire mauvais papa ?

Bonjour, je verse 350€ pour la garde de 2 enfants 1 né en 1992 1 né en 1994 Depuis 3 ans je paie en plus de la pension pour le...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sophiag

Redressement fiscal après divorce

Bonjour, Bonjour, Mon ex femme et moi avons eu un redressement fiscal en 2011 plusieurs années après notre divorce (prononcé en 2008), suite à l...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sophiag

Versement des revenus de biens communs

Bonjour, Je précise ne pas être en procédure de divorce: Mon mari à fait versé uniquement sur son compte personnel auquel je n ai pas accès deux loye...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tevanaa

Ma femme recois son amant a la maison

Bonjour, voila ma situation je me sépare de ma femme mais je suis toujour sou le même toi quelle le temp de trouvé un logement et elle se permet de ...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
durock

Que dit la moudawana sur un partage de bien

Bonjour, Nous avions acheté une maison en France ou nous résidions : jusqu'au divorce. Mon époux paye le crédit de l'achat de la maison; moi je co...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Madyna

Non réparation par locataires suite cambriola

Bonjour, Je suis la propriétaire d une villa louée à des locataires qui ont subi un cambriolage avec dégâts sur les fenêtres et porte de moi proprié...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
aie mac

Conservation de loyers communs par l époux...

 Fermé

Bonjour, Je précis Se certes ne pas avoir de ressources du tout mais que mon mari Même si il paie les factures refuse de partager les loyers comm...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sophiag

Attestation radiation école

Bonjour, Ma fille, qui n'était ni mariée, ni pacsée, s'est séparée de son compagnon, père de leurs 3 enfants. Elle a entamé une réquête auprès du ju...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Enchanter

Respect de la convention de divorce

Bonjour, Divorcée consentement mutuel depuis decembre 2011, la convention etablie par le juge a acté du partage des biens et des charges à 50% entre...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

Divorcer quand on a pas les moyens financiers

Bonjour, J'ai entamé une procédure de divorce, mais la demande d'aide juridictionnelle ne m'est pas accordée. Je ne suis qu'en cdd jusqu'à la fin ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
X_Le_Normand_X

Pension alimentaire et argent de poche

Bonjour, mon ex ne verse plus la pension alimentaire , mais il envoie de l'argent de poche à notre enfant, la caf me verse l'asf, dois je déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

Jugement de divorce

Bonjour, Venant de recevoir mon jugement de divorce , il est stipulé " Donne acte aux parties de leurs propositions de réglement de leurs intérêts ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

En instance de divorce a l amiable

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce mon mari ne trouve pas a se reloger je suis proprietaire de mon logement.est il possible que j'heberge mon ex mari ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

La garde des enfants sans jugement

Bonjour, je suis papa de 3 enfant de 4 8 et 10 ans voila vendredi 31août 2012 je décide de ne pas rem-aitre mes enfants a mon épouse elle s...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

Partage des biens

Bonjour, notre garçon a acheté un appart avec sa copine il y a 9 ans . Il a apporté 30000 euros, elle rien. Il était propriétaire de 76% de l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
lucini

Biens avant le mariage

Bonjour, Lors d'un divorce peut on garder un appartement acheté en commun avant le mariage ? Cet appartement est entièrement payé et il est en loca...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
lucini

Violence ,sequestration.situation irregulierr

Bonjour, je me permets de vous ecrire ma belle soeur habite a lyon et s est marié avec un concubin francais en algerie .le couple est venu ensui...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

Mariée sans papier et divorce

Bonjour, voila mon copain est mariée depuis 9moi bientot et il a pas encor c'est papier il est de nationnalité Algerienne et jatend un enfants de lu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 12 212