DIVORCE POUR FAUTE

handail Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 19:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 oct. 2012 à 21:14
Bonjour, je mets cette question car j'ai un vieil ami ( qui a 62 ans ) et travaille tjrs , a eu des problèmes et un soir il sais engueulé avec son fils et sa femme et sais bagarré avec les 2, il a était condamné sévèrement pour cela, il ne peux plus jouir de l appartement familiale car il n'a pas de droit d'approché sa femme alors que sa femme n'a jamais travaillé et que c'est lui seul qui a payé le crédit ( mais le prêt a était fait au 2 noms et fini de remboursé) . Elle demande le divorce pour faute et mets tout sur le dos de se pauvre monsieur. elle demande la totalité des bien du patrimoine et lui laisse toutes les dettes, même les factures EDF taxe foncière etc tous cela est payé par le vieil homme je trouve cela vraiment injuste et dégueulasse et lui continu encore a travaillé et croule sur les dettes.Peut-elle demandé la totalité des bien ? on m'a dit qu'elle pourrais être avantagé sur le partage, mais de combien ? MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 oct. 2012 à 21:14
Bonsoir
Et pas de compassion pour la pauvre femme qui se fait taper dessus ?
Concernant votre question, Madame peut demander, mais cela ne veut pas dire qu'elle obtiendra
Si ils sont mariés sous le régime de la communauté, ils auront la moitié chacun de la maison, Madame peut réclamer une prestation compensatoire et une pension alimentaire pour son fils si il est étudiant ou non autonome
En revanche, que le juge est statué qu'il ne vive plus dans la maison est parfaitement normale, il l'a violenté, ce n'est pas à elle de partir
Concernant le fait qu'elle n'est jamais travailler, elle a tenue son foyer, permis à Monsieur de travailler et de s'élever dans sa profession, donc, elle a contribué elle aussi à la fortune de son mari, il est normal que ceci soit compensé

1