Je ne veux pas me plier

biche19 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - Modifié par BmV le 23/10/2012 à 21:50
 Fab67 - 25 oct. 2012 à 12:56
Bonjour,
je suis en instance de divorce et j'ai la garde de ma fille , et je dois me plier aux exigences de monsieur c'est a dire enmener et recuperer ma fille a son dom a ma charge et ceci pour tt les vaccances !! mais cette fois ci c niette je ne veux pas me plier et j'ai decider de ne pas me plier a la convention parentale qui dit que je dois enmener et recuperer ma fille aux heures de monsieur je risque quoi ??
Je ne suis pas contre le fait qu'il voit notre fille mais je ne suis pas a sa dispo!!

pouvez vous m'aider ???

MERCI beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 19:05
Ben pourquoi vous l'avez signée, alors, la convention parentale ?
0
biche19 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
Modifié par BmV le 23/10/2012 à 21:50
@ Sorgin : Je l'ai signé car à ce moment là, avec le père de ma fille les relations se passaient encore pas trop mal. Je n'ai pas cherché à envenimer les choses pour rendre un dossier deja long encore plus long.
Au jour d'aujourd'hui, la "guerre" est malheureusement déclarée entre nous.

Et la, c'est la goute d'eau.

J'en ai marre de me plier à toutes ses exigences.

Quelles peuvent etre les suites si je ne lui amene pas notre fille au moment qu'"il" a choisi ????
J'ai lu des cas de non restitution ou moultes plaintes sont déposées, mais rien n'aboutit. (Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un gendarme).

Je ne souhaites pas en arrivé là. Je ne suis pas contre la relation entre ma fille et son père. Mais il fait absolument tout pour m'enfoncer de plus en plus.
J'ai un bon avocat, mais son avocate à lui ne reponds jamais au courrier que nous leurs faisons.
Je souhaiterais juste qu'il fasse moitié chemin.
Je ne veux pas m'empétrer dans une procédure pénale. Le divorce me pompe déja toute mon énérgie.

S'il vous plait. si vous avez vecus une situation similaire, pouvez vous m'aider ???

MERCI beaucoup.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
23 oct. 2012 à 21:04
que dis le jugement?
0
biche19 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
23 oct. 2012 à 21:21
Sur la convention parentale et l'ONC, il est dit que je doit amener ma fille au domicile de ses grand parents quand le droit d'hebergement de son père commence.

Je m'explique. Son père est en poste en Martinique. D'habitude quand il rentre, il viens directemnt chercher notre fille à mon domicile (il en profite pour voir les instituteurs). Je rajoute qu'elle est rentré en CP en septembre.
Ou alors nous faisons moitier chemin.

Pour les vacances de cet été il n'y a pas eu de probleme. Me fille est partie en Martinique avec sa grand mère paternelle chez son père 5 semaines. A son retour j'ai confié ma fille a ses grand parent pour qu'elle profite de son grand père paternel.

Et aujourd'hui, ma récompense pour avoir était gentille....
Il m'INFORME que je doit amener Ma fille au domicile des grand parent samedi matin avant 11h. (J'ai 3heures de route). Et venir la chercher dimanche dans 2 semaines à partir de 16h.
Je veux bien etre gentille, mais là, ca fait beaucoup.
Il n'a même pas denié prendre rendez vous avec la maitresse de notre fille. Alors qu'elle débute dans cette école. L'année derniere elle était en grande section.

L'année derniere il me faisait de pieds et des mains pour avoir notre fille le vendredi a 16h30 pile poil à la sortie de l'école. Aujourd'hui Monsieur fixe les règles.

Je ne suis pas d'accord.

Je sais que je n'ai pas le temps de faire saisir un JAF pour qu'il prenne un décision avant vendredi.
Je doit être à sa disponibilité. Et si j'avais quelques chose de prevu samedi matin ?? Un rendez vous quelconques, mais important ??? Je dois me plier au exigence de Monsieur ???

Merci. Si certaines choses vous parraissent flous, n'hésité pas à me demander. Tout ce que je veux c'est un conseil, une aide qui me permettrait d'avancer un peu.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 21:27
Je sais que je n'ai pas le temps de faire saisir un JAF pour qu'il prenne un décision avant vendredi. Je doit être à sa disponibilité.
Eh bien alors il ne vous reste plus qu'à saisir le JAF pour obtenir un autre arrangement pour plus tard, mais pour l'instant vous devez respecter la convention que vous avez signée et qui "dit que je doit amener ma fille au domicile de ses grand parents quand le droit d'hebergement de son père commence. " ; et pour le retour, que dit cette convention ?

Et si j'avais quelques chose de prevu samedi matin ?? Un rendez vous quelconques, mais important ??? Je dois me plier au exigence de Monsieur ???
Vous connaissez les termes de la convention, donc c'est à vous de ne pas prévoir quelque chose d'important à ce moment-là.
0
23 oct. 2012 à 21:49
Oui tout a fait. Mais lui veux impérativement que j'amene notre fille samedi matin. Alors que je peux l'amener le vendredi soir. Il s'en retrouverais gagnant.
Pour le retour je doit recupere ma fille à la fin du droit de garde. Lui il me dit a partir de 16 heures le dimanche. Je suis d'accord, mais elle va s'être couchée tard tout les soirs pendant les vacances, avec la route si je la recupere à 16h, j'arrive chez moi vers 19h au plus tot. Le temps de la faire mangée, et la douché, ce sera direct au dodo. Et avec les vacances elle risque d'être fatigué pour l'école le lundi matin.
Et encore si il lui fait faire les devoirs. A chaque fois qu'elle rentre de vacance elle inverse toutes ses lettres, ecrit les chiffre à l'envers. Il ne fait aucun effort à ce niveau.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 21:55
Parlez-en au JAF.
0