16 ans et j'ai besoin d aide

Eva, Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - Modifié par gerber1 le 26/10/2012 à 22:13
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 28 oct. 2012 à 18:35
Bonjour,
Bonjour, Je suis une fille de 16 ans qui depuis la séparation de les parents il y a 11 ans ne souhaite plus voire sont père (il m'arcele m'oblige a le voire alors qu'il ne sait jamais occuper de moi depuis le début de l'année on a essayer de reprendre les chose aux début mais il bois toujours et surtout et très méchant verbalement "tes que une ..XXXX comme ta mère , tu es grosse tu crois que tu va trouver un mec , tu es l'erreur de ma vie et beaucoup d'autre ) légalement il a un droit je doit le voire un wek end sur deux et la moitier des vacances seulement j'en arrive a me rendre malade je suis en dépression a 16ans je doit prendre des médicament a cause de lui ma décision de ne plus le voire et très réfléchie et poser ma mère me soutien sans vouloir sans mêle que ce que je doit faire une tentative de sucide pour qu'il me laisse tranquille ? Une émancipation ? Je suis perdu et J'aimerais que cela ce termine vite car je loupe souvent mes cours a cause de les cacher et mes étude assp sont très un organes a mes yeux je suis entrain de perdre pieds ... Je demande de l'aide pour la première fois .... Merci d'avance !! Bisous Merci merci

6 réponses

Bonjour Eva,
Vous avez le droit de demander à être entendue par le juge aux affaires familiales et lui expliquer pourquoi vous ne voulez plus voir votre père.
Vous pouvez vous faire assister par un avocat, pour les mineurs cela est gratuit.
Vous prenez rendez-vous avec un avocat et vous lui demandez de vous représenter, il sera alors payé par l'état.

J'espère que sophiag va passer par là et vous indiquer tout en détail.

Vous avez raison de vouloir vous protéger car votre père n'a pas à vous démolir moralement de la sorte.
Les cachets vous sont prescrits par votre médecin généraliste ?
Peut-être serait-il bon que vous vous fassiez aussi aider par un(e) psychologue ou un(e) psychiatre car en parlant de ce qui vous "rend malade" vous vous en sortirez plus rapidement.

Bravo, c'est déjà un bon pas en avant d'avoir posté sur ce forum, vous prenez votre vie en mains !

cordialement
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2012 à 11:08
Bonjour Eva
Dans un premier temps, en vu de ton age, tu va avec ta maman fait une main courante pour expliquer par ta parole au policier pourquoi tu ne souhaites plus voir ton pere et les raisons (tu les décris afin que le policier les re transcrive sur la main courante.
Ensuite, tu va voir un avocat ou tu va demander à ton école comment obtenir un bon de visite, mais tu peux directement aller voir un avocat pour qu'il saisisse le juge pour que tu ne sois plus obligé d'aller chez ton papa, vu les faits et vu ton age aussi .
L'avantage aujourd'hui, c'est que tu as 16 ans , tu peux t'exprimer auprès du policier pour ta main courante avec ta maman (car ta mère doit être avec toi obligatoirement) et tu aura gain de cause quoi qu'il arrive.
Ton mal être sont déja des preuves contre ton père.

Si ton pere te menace en disant qu'il va porter plainte pour non présentation d'enfant, il sera déja connu par les services de police chez lesquels tu aura déposée ta main courante, mais tu lui répondra quand meme qu'il peut le faire, car tu as pris un avocat pour lui raconter ce qui se passe chez lui avec toi aupres du JAF.
Cela va peut etre le dissuader. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de lui parler, envoi lui un mail, voir un courrier
Tiens nous au courant, mais au fait ? A chaque fois que c'est ton tour de garde chez ton pere, tu dois aller au commissariat pour déposer la main courante , en attendant que ton avocat obtienne une audience chez le juge
Bon courage et ne fait aucune bêtise, ton père ne se rend pas compte du mal qu'il te fait (si il se rendait compte, il ne le ferait pas)
1
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
27 oct. 2012 à 00:52
bonjour

si tu es lycéenne , va vite confier ton problème à l'assistante sociale de ton lycée.
elle est là pour çà justement.
elle va rapidement contacter le JAF mais aussi une( ou un ) psychologue pour t'aider à évacuer cette pression
0
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
27 oct. 2012 à 01:35
bonjour

bas toi et garde courage
tu as le droit de choisir et de prendre ta vie en main
la personne la plus proche c'est peut -etre l'assistance sociale de ton école, elle pourra te guider et t'aider a suivre les conseils que te donne michka car tout est prévu pour t'apporter de l'aide
courage et bisous a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eva, Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 18:53
Merci de tous ses commentaire !!! Oui les medicament sont prescrit par mon medecin generaliste ... Merci jai pris rdv avec un psychiatre et avec une assistante social je vous remercie de mavoir soutenu un peut et puis je vous tien au courant promis pars contre combient de temps cela va mettre ??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2012 à 19:28
Selon ou tu habites, cela peut mettre six mois environ, mais en attendant, tu va voir ton avocat qui écrira à ton pere pour lui expliquer les choses, si il le faut et faire des mains courantes avec ta maman, d'accord ?
Ainsi, tu ne sera pas obligée d'y retourner pour le moment.
0
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
28 oct. 2012 à 18:35
bonjour
l'important c'est que celà avance c'est toujours long quand on attens quand tu auras fini se sera un mauvais souvenir mais tu seras fière de toi et tu seras heureux alors continue et bon courage
0