Les discussions

Montant de la prestation compensatoire

je me suis marié en 98, vécu 14 ans en couple , séparé depuis janvier 2012, ordonnance de non conciliation en novembre 2014 , 2 filles de 10 et 14 ans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

Vente de maison suite a un divorce

 Résolu

Bonsoir Je voudrais savoir dans quelles conditions sommes nous exoneré de la plus value de notre residence principale. Nous envisageons un divorce s...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
fatimaia

Rachat de part

Bonjour, Mariée depuis 15 mois, je voudrais divorcer. Nous avions acheté un appartement en commun avant le mariage (50/50). Nous sommes mariés s...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag

Indexation de la pension alimentaire

 Résolu

Le montant fixé par le juge est de 700 € / Mois fin octobre 2010. Merci de me renseigner sur l' évolution de cette pension au jour d' aujourd'hui. Da...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
galoufe

Divorce à l'amiable sans avocat

Peut-on vraiment divorcer à l'amiable sans avocat ? (séparés depuis + de 2 ans, pas de biens mobilier ou immobilier en commun, enfants en garde alter...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Micha1

Divorce et handicap

 Résolu

Voilà j'ai demandé le divorce début 1990 ,mais mon ex-mari avait bien manigance les choses ,depuis 1988.Je possède énormément beaucoup de preuves car...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag

Instance qui contôle le travail des juges et e

bonsoir, j'estime que je suis victime d'une injustice de la part du juge aux affaires familiales du tribunal de Lille et de son greffier dans une aff...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Procès en appel

 Résolu

Bonjour, Je suis en appel non pas sur la décision de divorce, mais sur le montant de la prestation compensatoire. Je voudrai savoir si ma présence es...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Divorce

Bonjour, Je suis séparée de Mr depuis le 04 mars 2011 et voudrai divorcé. Je voudrai savoir si il est possible de divorcer sans avocat, car on vou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Micha1

Reponse

 Fermé

Bonjour, merci SOPHIAG,mais je suis malade psychique,et mon ex avait subtilise des documents,comme demande de tutelle de ma part,séparation de corps e...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Indemnité d' occupation

Mon épouse à quitter le domicile conjugal le 22 aout 2013 .Sur jugement du tribunal de non conciliation du 10 avril 2014 celui-ci m' a attribué la jou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
sophiag

Aider ma fille a sortir de cette perversion

bonjour, divorcée depuis 5 ans mon ex est un pervers narcissique. Il s'est rapidement remarié et sa femme est aussi manipulatrice que lui. Il a fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1

Contribution aux charges de la famille

Bonjour, je suis actuellement séparé de ma femme mais aucune procédure n'est encore engagée. Nous avions en commun une maison qui est sur le point d'e...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
sophiag

Divorce et visite

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour protéger mes enfants . j'ai quittée mon mari le 29 novembre 2013 après une vie commune très très dif...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
sophiag

Porter atteinte a la vie privé

 Résolu

Bonjour ,je me permets de vous envoyer ce message et espere que vous pourrez m'apporter une reponse ;mon compagnon est actuellement en proces avec son...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
sophiag

Achat d une maison

bonjour, je suis en instance de divorce ,nous avons vendu la maison et nous avons partager la somme du bien. Avec cette argent je voudrais acheter un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Reconnaissance anticipée de paternité pendant un divorce.

Bonjour, J'aimerais si possible quelques informations concernant ma situation. Je suis en instance de divorce par consentement mutuel depuis 1 m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Retraite en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce depuis un an, après 25 ans de mariage, n'ayant jamais ou très peu travaillé. Maman au foyer, j'ai élevé mes 4 enfa...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
doris33

Voiture

bonsoir, J'ai acheté une voiture, bon de commande à mon nom et fais un mois avant mariage. J'ai réglé toutes les mensualités seule. Mais Mr réclame m...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Dubaque60

Mon futur ex mari s'est remarié , on n'est pas encore divorcer ?

 Résolu

marier en algerie et en France je suis en instance de divorce avec mon ex il ya que la non conciliation entre nous depus le mois de juin, cet été mon...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
sophiag

Indexation non précisée

 Résolu

Bonjour, Mon ex femme me demande de recalculer la pension alimentaire que je lui verse pour l'entretien et l'éducation de mes enfants en fonction de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Enka1

Séparation amiable et vente maison

Bonjour Nous sommes séparés mais pas encore divorcés depuis plus d'un an, j habite chez mes parents avec mes deux enfants. Nous avons une maison en ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sophiag

Achat privé bien qu'étant en communauté réduite aux acquets

Bonjour à vous, Mon ex mari a acheté une maison sans le dire pendant notre mariage, nous étions pourtant en communauté de biens réduite aux acquêts. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Enka1

Séparation de biens

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon mari depuis le 1er Avril 2014, j'ai 2 enfants de 17 et 11 ans qui vivent avec moi et son entiè...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
doris33

Changement de nom des enfants

Bonjour, Je suis divorcée depuis mars 2013, compliqué, de mon union est né 4 enfants dont je possède la garde exclusive, le papa aucunes nouvelles...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Elisa-74

Séparation de corps

bonjour mon conjoint et moi meme voulons faire une séparation de corps entende mutuel sur tout la demande ça ce fait au greffe combien cela coute, co...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
doris33

Escroquerie et abus de confiance

Bonjour a toutes et tous, Voilà ce que j ai vécu en 1994 je vis en couple avec une femme, qui avait 2 enfants.. pas marié, ni pacsé, uniquement e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
sophiag

Divorce

Bonjour ma femme est en train de demander le divorce le problème se pose sur le fait que je suis en formation et sans emploi elle me demande de parti...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
sophiag

Violences conjugales

bonjour à tous . voilà je suis avec mon conjoint depuis 11 ans et mariés depuis 8 ans . de cette union nous avons eu 2 enfants. comme toute belle hist...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
antoma61

Propriété d un véhicule

Mon épouse vient de quitter le domicile conjugal et demande le divorce Elle est partie avec une véhicule dont l achat a été réalisé à mon nom est fin...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
sophiag

Certificat de nationalité française divorce

Bonjour, je m'explique, apres un divorce long et douloureux mon ex mari s'est fait expulsé au Maroc, car il n honorait pas son droit de visite et qu'...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
sophiag

Problème avec mon divorce

Bonjour à toutes et à tous, Je viens m'adresser à vous car je suis quelque peu perdu. Ma situation est la suivante: Je divorce car ma femme est une...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
sophiag

Attestations...

Bonjour, Pour le passage devant le jaf, pensez vous que les attestions faites par des temoins peuvent retenir plus l attention du juge que des...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Enka1

Liquidation de la coomunauté des biens

Bonjour les Amis Mon beau-père ,de son vivant, avez payé il y a 25 ans de son plein gré quelque factures de l'entrepreneur lors de la construction ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour le juge a delibere a partir du 1octobre je dois verser une pension alimentaire dois je la verser sur mon salaire de octobre cet a dire le 28 s...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
sophiag

Pour mon fils

Mon fils qui a 41 ans a quitté son emploi et sa région pour aller retrouver une fille , connue sur internet, à Avignon et propriètaire d'une maison , ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
sophiag

Acte notarié liquidation communauté

Bonjour, mes parents sont "divorcés" depuis juillet 2007, date du jugement. Il y avait une maison en commun qui se vend maintenant et le notaire l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
LUMACAA

Indemnité d'occupation

Bonsoir bonjour à tous, Je viens vers vous pour prendre vos conseils . mon mari a demandé le divorce en octobre 2012. Après conciliation le juge lui ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33

Lancer une procédure de divorce

Marié en France avec une algérienne qui m a quittée après 1 mois de mariage.Je n'ai plus de ses nouvelles depuis 20 ans. Je vie actuellement au Maroc...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
BmV

Garde d enfant et déménagement.

Bonjour. Ma femme etant parti a 200km il y a 3ans me laissant mon fils et moi. J ai a ce jour le droit de harde elle dispose d un droit de visite e...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
juliemacky

Récupérer compte bancaire

Bonjour, Ma soeur et moi avions un compte bancaire depuis notre naissance où mes parents y déposaient tout l'argent qu'on recevait (baptême, noëls, a...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Ysabe_l

Partir du domicile conjugal pour harcèlement moral

Depuis 3 mois je fais chambre à part à la demande de ma femme, j'ai demandé le divorce pas encore passé de le juge. Mais la situation se dégrade j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Libéralités

Bonjour. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
BmV

Juge des affaires familiales

 Résolu

Bonjour, sur internet j'ai regardé le rôle d'un JAF. ma question est : un JAF est-il compétent dans un couple lorsqu'il n'y a pas d'enfants à ch...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
vero

Comment se débarrasser d'un appartement après divorce prononcé.

Divorcée depuis 1996 ayant obtenue la jouissance de l'appartement pour élever mes deux filles. Comment puis-je vendre un appartement (financé en commu...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
^^Marie^^

Ma maison

bonjour, je suis en divorce depuis 2 ans, j ai une maison avec lui , ses lui qui vie dans la maison mais le soucis monsieur ses déclarer avec sa nou...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Ysabe_l

Divorce

Bonjour, Mon mari ne ve pas quitte la maisonil ve atendre que ke divorce soi prononcé escequ'il a le droit de resté parcke moi du coup je suis parti...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
sophiag

Non renseignement de la nouvelle adresse de l'ex

 Résolu

bonjour depuis trois mois mon ex a déménagé et refuse de me donner son adresse pour les deux week ends ou il prend ma fille par mois; je sais que l'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
sophiag

Ma femme veux que je quitte la maison tout payant le loyer

Bonjour, je me trouve dans une situation un peu compliquée. Ma femme introduit une demande de divorce sans raison apparente mais cherche des justiffi...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Dubaque60

Argent de compensation

Bonjour, J'ai eu le jugement au tribunal d'Agadir (ils n'ont pas même écrit mon nom de famille mais une marque de fromage à la place ???????) et j...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 12 214