Délai divorce ordonnance de non conciliation tribunal Nouméa

sevnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - Modifié par sevnc le 25/10/2012 à 15:26
 sevnc - 26 oct. 2012 à 14:36
Bonjour,

Je suis en instance de divorce depuis 2010 au tribunal de Nouméa en Nouvelle Calédonie.
Nous avons eu une ordonnance de non conciliation en date du 1/10/2010 m'attribuant la garde ma fille.
Depuis nous sommes toujours en "instance de divorce". Cela devient ridicule car chacun à refait sa vie de son coté.
Je suis revenue en Métropole depuis Janvier 2011.
A ce jour aucune nouvelle de mon divorce ! existe il un délai légal de prononciation après l'ordonnance de non concialiation ?
Je n'arrive pas à contacter mon avocat en Nouvelle Calédonie, comment puis je savoir si mon divorce à été prononcer la bas ou dois je recommencer en France ?
J'espère que vous pouvez m'aider et m'éclairer car je desespère un peu sur le délai !!
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

steph35150 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 20:29
bonsoire un divorce est promonce a bout de 2ans et un jour cordialements
0
Après l'ordonnance de non conciliation l'un des deux conjoints a-t-il assigné l'autre en divorce, y a-t-il eu une procédure et une nouvelle audience devant le JAF ?
L'onc autorise juste le requérant à faire une procédure de divorce et fixe les mesures provisoires, si rien n'a été fait ensuite vous avez trente mois pour agir après la date de l'ONC.
Si le délai est dépassé, retour à la case départ, mais vous êtes encore dans les délais pour poursuivre la procédure.
Cordialement
0
Merci pour vos réponses.
Alors mon ex à effectuer une procédure après le délai des 3 mois de l'ordonnance de non conciliation. Début janvier 2011 pour passer en procédure de divorce avec consentement mutuel, ou nous avons signé tous les 2 et depuis plus rien ! comme je suis en métropole et l'instance de divorce est traité en nouvelle calédonie c'est pas simple à gerer !
Comment faire je sature de la situation !!
0