Je paye la totalité de tout le crédit

mobylee Messages postés 1 Statut Membre -  
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite avoir une réponse (judiciaire ou d'un notaire) au problème suivant ;

Je vis séparer dans un pavillion avec mes 3 enfants et je paye la totalité de tout le crédit/mois toute seul . Je voudrais savoir si à la vente sa serait remboursée (ma part) mais mon ex ne veut pas vendre or qu'il ne paye RIEN .
Merci de me répondre au plus vite ,je veux une réponse a ce problème infernale .
Au revoir.

3 réponses

rgino Messages postés 359 Statut Membre 52

bonjour , oui le jour ou la maison est vendue ce que vous avez payé vous reviendra , par contre garder bien tout les justificatifs , si vous etes divorcée il faudra bien vendre la maison .......a moins que vous soyez en mesure de racheter la part de votre ex ........ il faut tout mettre a plat devant le notaire ..............courage a vous tenez nous au courant .......
0
mobylee

mais si je suis toujours séparé (il ne veut pas le divorce ni vendre la maison ) alors la maison serait vendue obligatoirement (comme dans le cas de divorce) ou non ? merci de me répondre
0
rgino Messages postés 359 Statut Membre 52

bonjour , tant que votre ex ne veut pas divorçer vous ne pouvez rien faire ...par contre gardez bien toutes les preuves de paiement des prets , avez vous un jugement pour la garde des enfants ? votre séparation est elle oficielle , avez vous lançer une procedure de divorçe ? au bout de 2 ans de separation officielle vous etes considéreé comme divorçée le mieux est de prendre attache aupres d un avocat .........courage
0
bouby Messages postés 31 Statut Membre 1

Après deux ans de séparation, officielle ou pas, vous pouvez demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Il vous faudra prouver que votre mari ne vit plus avec vous depuis deux ans.
Je vous conseille de faire une déclaration de revenus séparées, de faire établir les factures EDF GDF à votre seul nom.
Pour les impôts vous y gagnerez les enfants étant à votre charge, si votre mari paie une pension alimentaire pour les enfants vous devrez la déclarer.
Mais question que je vous pose : votre mari vous paie-t-il une pension alimentaire pour les enfants ? Si non, saisissez le JAF pour la demander.
0