Comment dois-je réagir aux propos menaçant de mon mari ?

Nutellahohlala Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 21:24
 Nutellahohlala - 27 nov. 2012 à 03:18
Bonjour,
Je suis mariée à un militaire, depuis 2010 (année de naissance de notre fils),
à la suite de l'annonce de sa mutation en Polynésie.
Il s'est écoulé 2 mois entre le départ de mon mari, pour Tahiti (une semaine après la naissance de notre fils ) et nos retrouvailles auprès de lui, là-bas.
Déjà, lorsque j'ai revu mon époux, à l'aéroport, aucun regard envers moi et le premier baiser que j'ai pu avoir a été demandé par un de ses collègues, pour faire une photo....
Oui, faut bien présenter sur une photo....!!!!
Excusez mon amertume, je ne mâche pas mes mots !
Je me suis dit: "Qu'est-c'qui se passe là ?"

Je suis de nature protectrice avec notre enfant
et était toujours derrière mon mari pour les soins de notre 'tit bout : ça l'agaçait !
(Faut dire que son deuxième prénom est Susceptiblopossible !)
Difficilement, je me suis calmée et lui ai laissé plus de liberté,
lui ai fait confiance et il s'en sort très bien (même si je titille sur certain truc...lol)

Mais nos rapports verbaux se sont dégradés petit à petit
et aucune discussion n'est possible avec lui,
à partir du moment où je cherche la vérité, sur ce qui s'est passé pendant ces 2 mois,
pour qu'il soit si différent....???????
J'ai donc cherché, fouiné....(Hummm, pas biiiiien !!!!).
Et j'ai trouvé !
J'avais déjà des soupçons, bien avant de se marier et de faire un enfant
mais je pensais que ses belles paroles étaient sincères
et que je pouvais avoir confiance en ce gars,
dont tout le monde me ventait les grandes qualités....
Ils avaient oublié qu'il restait...un homme (dans le plus péjoratif du terme !)
car notre cher exemple de paternité et de mari
a belle et bien une relation amoureuse à distance....

Malheur à moi, si je tente de savoir ce qu'il en est
et si je tente de parler de cela à sa famille, personne ne veut écouter,
qu'en dirait-on voyons, ça ne ferait pas bien pour la famille....le déni est si facile !

Non, il préfère me menacer de me "foutre à la porte", "de rentrer en métropole"
soit par l'armée, soit par mes propres moyens et surtout toute seule, sans notre fils...
Il n'espère qu'une chose : "que je me fasse tringler par un tahitien..."
alors je lui ai répondu: "pour justifier tes conneries !"
et tout ça devant notre fils de 2 ans, bien sûr...

Bref, j'en raconterai encore et encore (ça me fait du bien aussi, mais je vais plutôt vous soulager !).

Mes questions sont que peut-il vraiment faire contre moi ?
A-t-il le droit de garder notre fils pour lui, sachant que je l'allaite encore un peu ?
Je ne souhaite pas (en tout cas le plus tard possible !)
que mon fils soit balloté à gauche et à droite,
parce que son père ne supporte plus sa mère.
Je veux que notre fils vive avec ses 2 parents (même si son père tire la tronche dès qu'il franchit nos murs !) et surtout qu'il n'est pas à choisir entre nous deux.
Contrairement à mon mari, je pense à mon fils et pas à ma g....!!!!

Merci pour vos réponses et témoignages...

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
23 nov. 2012 à 13:00
Bonjour
Si votre lieu de vie était la France et que vous souhaitez y retourner, alors, repartez en France avec l'enfant et demandez le divorce pour toutes ces raisons
Il sera obligé de se déplacer en France pour le divorce et aura surement aussi à sa charge les frais de transports quand il aura un droit de garde et hébergement
Si vous décidez de demander le divorce la bas, prenez un bon avocat et demandez la jouissance de la maison actuelle et une pension alimentaire , ect ect , votre avocat vous expliquera tout cela

0
Nutellahohlala
27 nov. 2012 à 03:18
Bonjour sophiag,
Merci pour votre réponse, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule...
Mais je ne veux pas rentrer en métropole, vu les circonstances actuelles, là-bas.
Je me sens mieux ici.
Après, je ne sais pas si je peux faire ces démarches ici, je vais me renseigner.
Et je compte trouver du travail ici et rester définitivement, si cela m'est possible.
Encore merci....
0