Les discussions
Argent de vente bloqué chez le notaire
RésoluBonjour, Suite à un divorce très complexe, l'argent de vente est resté bloqué chez le notaire depuis novembre 2011. Mon ex-époux refuse le débloca...
Divorce et enfant
Bonjour, mon fils a désiré à aller vivre chez son père à 500 kms de chez moidébut septembre. Entre son père et moi, c'est la "guerre" et son père a...
Divorce et retraite pour l'ex femme
bonjour,je vous écris pour avoir des éclaircissements concernant le divorce,la retraite et bonification pour enfants élevés. mon père et ma mère (mar...
Divorce
Bonjour, voila je suis séparée sa fait un ans car je suis mariée avec un tunisien qui n'avait pas de papier et quand il est arriver en france il a c...
Partage de la maison familiale à cause d'un divorce
Bonjour Je suis mariée depuis trop longtemps à une personne manipulatrice et destructrice. - Nous avons eu 3 enfants ensemble - Fin 2008 il m...
Est ce que le divorce en france automatiquement transcrit a nant
Bonjour, Divorcé en août 2014 . J'ai le jugement définitif et le certificat de non appel de divorce. Je veux savoir est ce mon divorce et transcrit ...
Divorce
bonjour je voudrais savoir combien coute les frais de notaire pour une donation de maison entre epoux merci
Comment retire la carte de résidence de dix ans
Résoluje suis mariée le 25/05/2013 avec un algérien depuis notre mariage en étais séparé de corps depuis deux mois ,monsieur il ne veux pas travail à chaque...
Commandement de payer
bonjour J'ai fait appel à un huissier pour arriérés de pension alimentaire et recouvrement de prêt non payé par mon ex mari. L'huissier m'adressera ...
Divorce et communauté des biens
Bonjour, Mon mari est moi allons divorcer. Il me dit vouloir récupérer une partie plus importante de la vente de la maison car avant de nous mari...
Calendrier droit de visite 2013
Résolu/FerméBonjour, Mon compagnon est en conflit permanent avec son ex-femme sur les week-end concernant les droits de garde et de visite de ses enfants. J'...
Estimation travaux rélisés par soi même dans une maison sans fac
bonjour pourriez-vous m'expliquer comment peut être estimé le montant de travaux fait dans une maison sans facturation? A savoir utilisation des en...
Séparation, union libre, maison en commun
Bonjour, Ma soeur désire se séparer de son copain. Il a de la difficulté à payer sa partie de l'hypothèque (problème d'alcool). Elle souhaite vend...
Virement pris sur mon compte mis sur le compte de mon mari
bonjour, mon mari peut il sans me demander l autorisation effectuer un virement sur son compte s'il possede mes coordonnnées alors que c"est un compt...
Cessation de véhicule avant le divorce
RésoluBonjour, Je n ai pas fait ma demande de divorce. Mais d'un commun accord avec mon futur ex-mari, je voudrais racheter sa part de la valeur du véhi...
Gain télévisé/suisse
Bonjour, J'ai participé à un jeu télévisé ou j ai gagné une somme conséquente . J'aimerai savoir si cette somme fait parti de la communauté de bien...
Pension de reversion
Bonjour, J'aimerais savoir , si en cas de décès de son ex mari , ma fille aura droit à sa [ elle a été mariée 24 ans et a eu trois enfants avec ...
Pension alimentaire
Bonjour a tous, Je suis divorce depuis 6 ans et je paie 300 euro de pension pour mes deux garcons que j ai eu avec mon ex femme. Depuis quelque anne...
Questions sur les modalités du divorce
Bonjour, Mon mari souhaite divorcer. On a 2 enfants et 1 maison avec 1 credit en cours. Il souhaiterait partir du domicile conjugal en me laissant l...
Révision de jugement en cours
Bonjour, Je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfants. Depuis la séparation, les conflits n'ont jamais cessé. Pour la garde des en...
Caution a rembourser apres un demenagement
Bonjour, j ai divorcer il y 3ans et avec mon ex mari ns avions fait appel a un organisme le CIL pour la caution de l appartement. Celle ci a été ver...
Divorce
slt stp je vous pousser une question la dure por avoir acte de divorce après fin séparation de corps
Maltraitance morale besoin d'aide
Bonjour, j' ai besoin d'aide je suis dans une situation un peu compliqué je vie actuellement en France avec mon marie de nationalité marocaine mais ...
Chantage sur prestations compensatoires
Bonjour Ayant signé des mandats des agents immobiliers, mon mari maintenant refuse de signer un compromis de vente qui nous permettra de vendre notre...
Garde alternéé, 2 enfants rattachés fiscalement sur 1 parent
Bonjour, Je me pose de nombreuses questions!! Voilà, nous venons de passé devant le juge pour divorcé (conciliation) avec mon mari. Nous procédons...
Le papa veux mettre mes enfants en famille d'acceuil aidee moi
Bonjour,maman de 4 enfants qui ce bat pour eux a longueur de temps pour qu'il es tous ce qu'il faut mais tous les 15 jours mes trois grand vont chez l...
Ma femme n assume plus son travail de famille d accueil
En effet après une séparation récente depuis six mois, nous étions famille d accueil avec 2 adultes non handicapes mais fragile. Depuis cette séparat...
En cas de séparation
Bonjour, Mon compagnon et moi désirons acheter une maison. Il est en CDI depuis 6 ans et son apport personnel sera de 50 000 euros, et nous rembourse...
Séparation douloureuse
Bonjour, je vis depuis 10 ans avec ma compagne nous sommes pacsé et nous avons un petit garcon de 5 ans et nous sommes proprietaire d'une maison a 5...
Retrait de carte de sejour 10 ans apres divorce
bojour voila je me suis francaise d origine tunisienne et je me suis mariée en tunisie, en 2012 , de cette union nous avont une petite fille de...
Ma mutuelle piratée par mon ex femme, que faire ?
Bonjour à tous, Voila, je suis divorcé depuis sept 2007 et mon ex femme est en banlieue lyonnaise avec nos 2 enfants et mon je suis sur Toulouse (et...
Annulé sa carte et demander le divorce
Bonsoir esk quand on une carte de sejour de 1 an que le mari s'en va sa fait juste 10 mois kil et rentre je peux annulé sa carte et demander le divorc...
Problèmes de vie avec un marocain
Bonjour, JE SUIS UN MAROCAIN MARIEE A UN FRANCAIS D ORIGINE MAROCAINE , cela fait un ans que nous sommes maries , le probleme que mon mari , cré...
Desolidariser une personne prêt hypothécaire
Bonjour, Je suis marié depuis cinq,nous sommes séparés,mon épousse a quitter le domicile conjugale et a une adresse ailleurs. Nous ne sommes pas di...
Peux on fixer librement la valeur de rachat de soulte
Bonjour, Nous avons avheté notre maison avant le mariage à 75/25. La valeur de notre maison est aujourd'hui de 230000 donc je dois racheter ces par...
Remboursement dossier de surendettement
RésoluBonjour, Je suis en procédure de divorce avec mon ex. Elle a réussit a convaincre son "amant" de payer la somme du dossier de surendettement (la ...
Faut-il passer devant un notaire pour un divorce (belgique)
Bonjour, Nous sommes séparé depuis 6 mois et je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement passé chez un notaire pour un divorce à l'amiable l...
Faire une separation de biens
bonjour, je me suis marie en 2005, sans contrat de mariage, j'ai apporter 270000 euros suite a la vente de mon appartement, nous avons acheter une mai...
En divorce
bonjour, je suis en divorce , j'attends de signer la convention d'indivision car j'attends celà pour que l'avocate commence le divorce, donc mon mari ...
Révision de pension alimentaire
Bonjour, suite a mon accident de travail je du changer de boulot ,je deux enfants qui vives avec mon ex femme. Mon salaire actuel est de 1...
Partage
Bonsoir depuis 4 ans je suis divorcée de mon ex le patrimoine n'a pas été évalué et partagé durant la procédure l'avocat ne voulait pas!!! et depuis ...
Demande de divorce
pouvez vous me dire comment divorcer avec un accord mutuelle et que cela ne soit pas trop cher non plus merci cdl
Divorce sort des biens immobiliers
Bonjour, Dans le cas d'une procédure de divorce contentieuse, lorsque l'époux a quitté le domicile conjugal depuis 11 mois, ce dernier peut-il d'AUTO...
Pension et frais de divorce
bonjour a ce que le juge peut prolonger la date de divorce après 30 mois ? a ce que la personne qui a demander le divorce a le droit de dema...
Divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce j,ai une maison et une voiture que je paye tout les mois sachant que je travail et mon salaire et de environ 2...
Cas dificile (canada)
Salut, je suis cubain, légalement mariée à un québécoise, nous nous sommes mariés à Cuba, puis décidé de déménager à Québec et je fait un voyage à Cub...
Droit en rapport a la copropriété
Bonsoir, voilà le topo : ma compagne est séparé depuis prés de deux ans de son ex concubin, il ne sont pas marié mais sont sous le régime de la cop...
Aide droit de visite et d'hebergement
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos conseils pour un problème que je rencontre avec mon ex. En effet, ayant eu un gamin avec mon ex, je ...
Condamnée au frais et dépens.
Bonjour, Je viens d'avoir une copie de mon jugement de divorce pour altération définitive du lien conjugal je suis la demanderesse, je suis condamnée...
Calcul de la récompense lors de la liquidation de la communauté
Bonjour, Je me suis marié en 1976 sous le régime de la communauté des biens. Nous avons eu 3 enfants et j'étais seul à travailler. Suite au divor...