Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, je suis un homme de 45 ans divorcé et pere d'un enfant de 15 ans lors .le juge a décide que je dois verser une pa de 300€ a mon ex-epouse q...
Probleme indemnité occupation
FerméBonjour, Je suis en instance de divorce et nous avons un bien immobilier en commun avec un crédit que nous payons de moitié. Puisque je suis part...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée et j ai 2 deux enfants pour lesquels mon ex mari me verse une pension.Mon ex mari s était remis avec quelqu un et il a eu d ...
Vacances, divorce et enfant devenu majeur
Bonjour, Un jugement pour la pension alimentaire et la répartition des vacances et fins de semaine de notre enfant entre leur mère et moi a été p...
Pension compensatoire
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste la pension compensatoire , comment calcule t on son montant , et surtout que faire pour l'obtenir ...
Partage de maison
Bonjour, Je suis en pleine séparation avec mon ex conjoint. On a acheté une maison ensemble, elle est à nos deux noms. Pour le partage il me fait ...
Droit de visite
Bonjour, Mon ex femme m imposer de lui remettre son fils le vendredi soir pour son droit de visite au commissariat le plus proche de mon domicile....
Comment prouver que le pere de ma fille ne l'
RésoluBonjour, voilà, je voulais savoir comment prouver que le pere de mon enfant ne l'a voit pu on est passé devant jaf il y maintenant oui 4 ans pour un...
Droit de visite et autres ...
Bonjour, Bonjour, je me permets de vous ecrire car je rencontre quelques problemes avec mon ex femme au sujet des droits de visites de mes enfants...
Le point rencontre me prend pour un idiot
Bonjour, Depuis ce courrier , la directrice de l'aemo veut a tout prix me renconter , mais je compte lui envoyer un courrier que je ne manquerais...
Divergeance avec mon avocat suite a ma procé
Bonjour, Bonjour, je rencontre une difficulté dans le cadre du réglement de mon divorce. j'ai signée une convention avec mon avocat le 01/04/2010...
Partage de la communauté
Bonjour, je suis actuellement en plein divorce très conflictuel. Lors du partage de la communauté, puis je faire valoir à mon profit que suite à u...
Separation apres concubinage: immobilier
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon ami depuis plus de 10 ans. Nous avions acquis un bien immobilier il y a 6 ans environ, à l'époque je ne t...
Peut il obtenir la garde
Bonjour, Apres voir consulter plusieurs forum je me jette à l'eau pour vous exposer mon problème Au bout de 20 ans de vie commune et deux enfants...
Arret maladie assez long
Bonjour, je voudrai poser une question , mon ex femme est en arret maladie depuis plus d un an , elle est dans notre maison , elle ne l entretien pas ...
Sos divorce père français mère suisse
Bonjour, Ma belle soeur a quitté mon frère il y a maintenant ans pour un autre homme. Ils ont deux garçons de 14 et 12 ans. Mon frère travaille à ...
Enceinte de 4 mois et en istance de divorce
Bonjour, Je me permets de rechercher de l'aide car je suis un peu perdue. Mariée depuis un an et demi, et enceinte de 4 mois, mon mari m'a annoncé...
Signature du bail
Bonjour, moi et ma femme avons deposé une demande de logement aupres de son employeur.mais entre temps on est divorcé .et nous avons une proposition...
Comment faire pension alimentaire a l'amiable
Bonjour, la caf me demande d'engager une action pour faire valoir mes droits à la pension alimentaire, car le père et soit disant plus considéré d...
Droits pour améliorations du bien commun
Bonjour, Je suis marié depuis l'année 2000, nous avons acheté avec mon épouse un terrain et avons fait construire une maison dessus. Nous avons emmé...
Separation et charge de l'enfant
Bonjour, je me suis séparé en janvier 2011 de ma concubine. ça se passe très mal. je verse une pension depuis 2011 tous les mois. on doit passer d...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis séparée depuis 10 ans et je perçoi une pension alimentaire de 220 euros pour mes 2 enfants agés de 13 et 11 ans, depuis tout ce tem...
Garde enfant vacances d'été
Bonjour, T. est en vacances le Mardi 4 Juillet après l'école. Nous en avons la garde les 3 premières semaines de Juillet. Mes questions : ...
Répartition de la communauté
Bonjour, Je viens de divorcer, et dans le partage de la communauté, mon ex demande que lui soit attribué les deux héritages qu'elle à perçu durant...
A qui appartient un véhciule en cas de divorc
Bonjour, Je suis en instance de divorce, et bien que l'ensemble des bien commun soit séparé, il reste un soucie, la voiture.. la carte grise est au...
Héritage
Bonjour, mon ami est marié sous le régime de la communauté, son père est décédé, donc il va touché une partie de l'assurance vie , est-ce que lorsqu...
Demande quoi faire quand couple ne va plus
Bonjour, je ne sais plus quoi faire,car mon mari,me traite tout le temps de pe.....,et cela je ne peut plus le supporter. Sauf que j'ai pas de taf,...
Bain d'un enfant
Bonjour, baigner son enfant avec un autre en ayant le regard sur le bain constitue il une faute aux yeux de la loi ? que dit la loi à ce sujet ? ...
Contre une garde alternée
Bonjour, Voilà ça fait depuis le 14 aout que mon ami m'a mise dehors de son domicile. J'avais demandé votre aide parce qu'il a été agressif. Il ne v...
Vendre sa part
Bonjour, j'aimerais savoir si une solution existe pour vendre ma part de ma maison a l'ami de mon "epouse"? nous sommes en instance de divorce...
Je suis marocain marié avec une belge depuis
Bonjour, et bonsoir tout le monde je suis un marocain marié avec une belge depuis 10/07/2010. ma femme veut le divorce. Est ce que je perde mes d...
Je ne préfère pas avoir la garde des enfants
Bonjour,.... séparé depuis un an... je ne vois mes enfants qu'un jour sur 7. devant travailler les we et pendant les congés nous ne savons pas profite...
Divorce nationalité
Bonjour, je suis belkyse je suis française depuis 1 an j'ai 4 enfants tous français si je demande le divorce vais je conserver ma nationalité fran...
Partage des grandes vacances 2012
Bonjour, séparé du papa de mon fils depuis 6 ans, nous nous sommes toujours arrangé à l'amiable. Cependant cette année il souhaite appliquer le juge...
Notaire désigné par le juge
Bonjour, Un contrat de mariage existe. Le juge a désigné le notaire de mon ex épouse pour liquider les biens. Est-ce normal ? mon avocat m'avait d...
Prestation compensatoire (paiement).
Bonjour, Le jugement précise que Monsieur est condamné à payer une PC, mais n'indique pas les modalités de paiement. Monsieur peut-il décider de ...
Divorce, ma mère a tout donné à emmaus
Bonjour, Mes parents sont en procédure de divorce depuis 3 ans. Ma mère a eu l'usage de la maison familiale pendant ce laps de temps. Elle a fait...
Separations de biens
Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue, et sans solution concrete. Les faits, je me suis mariée en 2006 sous le regi...
Logement apres divorce
Bonjour, je vous raconte mon probleme.moi et ma femme avons deposer une demande de logement aupres de son employeur il y'a 2mois.le divorce a l'amia...
Divorce, partage d'un bien.
Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, mon avocate et l'avocat de mon mari ne sont pas d'accord sur le partage du bien. En 1998 nous...
Etre a larue sans rien
RésoluBonjour, je vis depuis cinq ans avec mon amie nous sommes pacse. Elle possede une maison a son nom je paie le loyer et toutes les charges de la mais...
Cloture compte commun
Bonjour, Mon ex conjoint a clôturer le compte commun, biensur il a viré tout ce qui rester sur son compte. Sur la cloture de compte il n'y a qu'une ...
Adultere
Bonjour, je souhaite savoir si on peut faire constater un adultere pendant l'attente d'une separation, et chacun chez soi, car ma future Ex-femme a tr...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai déposé plainte pour non paiement de pension alimentaire mr a était débouter parce que le jugement du jaf pensé t il était provisoire a...
Montant des honoraires
Bonjour, Mon compagnon qui est séparé de sa femme depuis plus de dix ans Viens de faire une demande de divorce. Non venons de recevoir la non-co...
Question divorce adultere
Résolu/FerméBonjour, voila j aimerai quelque renseignement je suis separe sur le fait depuis avril mon ex a deja retrouve quelqu un pas de procedure de divorce...
Changement mode de garde
Bonjour, Divorcée il y a 7 ans, j'ai eu la garde de ma fille qui a maintenant 12 ans. Son père a toujours oeuvré pour inciter notre fille à vivre ...
Démarche administrative pour un divorce
Bonjour, je suis mariée depuis 18 ans et nous avons un enfant ainsi qu'une maison que l on paye encore a crédit comment puis je faire pour me séparer ...
Pension alimentaires
Bonjour, j aurais voulu s avoir si on devais toujours payer la pension alimentaires .si l enfant ne vient plus chez le pére.est til obligatoire que ...