Les discussions
Divorce et maison en crédit
RésoluBonjour, Je suis en procédure de divorce avec mon mari, on a acheté une maison a deux en 2010 (la maison aux nom de nos les deux), mon mari depuis l...
Conclusions récapitulatives
Bonsoir a tout le monde je viens de recevoir les conclusions récapitulatives de l'avocat de mon ex et mon avocat étant en congé je me retourne vers ...
Exequatur de mon jugement de divorce
Bonjour, je suis devorce en 2012 en france je peut s avoire commentla transcriptin en algerie il ma demande la montion exequtoire au ...
Erreur du notaire
bonjour ...apres mon divorce , mon notaire a du rediger un pv de difficulté pour regler le partage de communauté en loccurence une maison sur une par...
Partage bien immobilier sur terrain acquis avant mariage
RésoluEn 1974 : mon mari a acheté un terrain sur lequel il a fait construire une petite maison. Avec un prêt remboursable sur 15 ans. En 1977 : notre ma...
Séparation et dette de son conjoint..
Bonsoir, Je suis actuellement séparée depuis juin 2013. J'ai dû partir d'urgence avec mes trois enfants. je n'ai pas entamé de procédure en justi...
Signature du proces verbal d'acceptation conséquences
Bonjour, J'ai besoin d'une réponse de toute urgence si qqun peut m'éclairer... La vie devenant insupportable (limite dangereuse) avec mon conjoi...
Pension alimentaire
Bonsoir Peut on bloquer le règlement d'une pension alimentaire chez un huissier sur un compte de dépôt et consignation? Merci
Menaces, violences, retrait d'enfant j'ai besoin d'aide
Bonjour, Je suis actuellement au fond du gouffre, je ne sais plus quoi faire, aujourd'hui l'homme avec qui je partage ma vie depuis maintenant un ...
Mes parents
Bonjour, j'ai 31 ans, et voilà ma question. Mes parents s'entendent plu du tout et mon père voudrais en janvier mettre ma mère dehors. La maison de...
Séparation
Bonjour, je suis mère célibataire avec un enfant séparée depuis depuis 2 ans de mon ex conjoint qui a abandonné le domicile familial, nous n'avions pa...
Divorce et confier ses enfants au cas ou
Bonjour, je suis actuellement un train de divorcé le divorce n'es mmeme pas prononcé et mon futur ex mari a déja trouver quelqu'un d'autre et de se fa...
Refuser une soulte
Bonjour, puis-je refuser ma soulte en cas de divorce?
Qu'elle sont mais droit
bonjour je voudrez savoir qu'elle son mais droit para pore a un avocat sachant que je ne travaille pas car je suis en congé parental et ne touche 677 ...
Abus de faiblesse
Bonjour ai demande divorce la 1ERE en ,1990,mais mon ex-mari ,sa femme depuis un an et mon fils aine,ont faient fausses déclarations.Moi malade psychi...
Époux ayant financé des travaux dans un bien inaliénable
Bonjour, Avant notre mariage les parents de mon épouse lui ont donné des batiments. La donation précise que ces bâtiments ne peuvent pas être vend...
Obligation ou pas ?
Lors d'un divorce (avec des enfants ) y'a t 'il obligation de stipuler un déménagement ( par exemple l'ex femme de mon conjoint a déménagé sans préve...
Conseil avant séparation
Bonjour Je pense que nous allons nous séparer; Je voudrais savoir si je peux demander à mon mari de quitter le domicile conjugal car cela devient ...
Signifier
Résolubonjour je suis passer en jugement le 1 avril mon avocat me dit que n'ayant toujours pas de nouvelle de l'adversaire. mon avocat dit qu'il va faire ...
Mon conjoint parti sans laisser d adresse
MON conjoint à quitté le domicile sans rien dire Il n à rien pris et vis chez quelqu un sur rouvroy J ai la plque d immatriculation ******Je les ai...
Mon ex veut pas récupère les enfants a l école
Bonjour, J ai pris mes enfants le weekend dernier du 12/12/2014 au14/12:2014 les vacances arrive moi je récupère les enfants la première semaines an...
Confirmation de divorce
Bonjour, je suis un français je suis mariee au Maroc avec une marocaine,on a decider de divorcer par consentement mutuel mnt g eu mon divorce en fr...
Le report du divorce pour un acte de naissance.
Bonjour,Voila j'ai programmé mon mariage pour le mois de janvier,mon fiancé est sur un divorce à l'amiable depuis 1 année et demi, que je l'attend.Mai...
Pension alimentaire
Bonjour, je ne me suis pas presenté à l'audience concernant pension alimentaire de mes filles, j'ai pas les moyens pour payer un avocat, mon ex femm...
Certificat de non appel
Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur internet pour trouvé une information et comme par hasard je suis tombé sur ce site. Si quelqu'un sur ce forum po...
Procédure en appel d'urgence .
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir quel était le délai lorsque l'on fait appel a une décision provisoire du JAF pour qu'une nouvelle audience so...
Jusqu'as quelle age doit -je payer cette pension ??
Bonjour, mon fils vas avoir 19 ans il est embrouille avec sa mere et son beau pere ! il n'est pas plus a l'ecole et ne poursuit pas d'études ! et il...
Utilisation credit permanent au nom ex conjoint
Bonjour à tous, Divorcée depuis 8 ans, j'appprends que mon ex conjoint utilise un credit permanent souscrit à mon nom durant notre mariage et que je...
Divorcéee garde alternee puis je offrir un scooter à mon fils
Bonjour, Divorcée en garde alternée une semaine sur deux, mon fils age de 14 ans et demi, souhaite un scooter mais son père ne veut pas mais moi sa ...
Prestations compensatoires
bonjour Je viens de recevoir le jugement pour mon divorce! Mon ex mari déclare percevoir 1200 euros de retraite!. Ors lorsque nous vivions ensemble ...
Stopper un divorce en cours??
Bonjour, après reflexion et réconciliation avec mon époux je souhaiterai mettre fin à ma procédure de divorce, je souhaiterai savoir si cela est possi...
Divorce et maison
Bonjour, Mon mari et moi allons divorçer à l'amiable. Nous avons une maison en commun qui n'est pas terminée de payée. Je cède ma part à mon mari, ...
Mon divorce n'est pas inscrit sur mon acte de mariage
Bonjour, divorcée depuis 2011, je viens de m'apercevoir que mon jugement de divorce n'a pas été retranscrit sur mon acte de mariage. Est-ce que cel...
Compte carpa et atd
Bonjour, Mon futur ex-mari et moi-même avons une somme d'argent bloquée sur un compte CARPA. L'avocat détenteur de ce compte a reçu un avis à tiers ...
Séparations des bien immobilier
Bonjour, j ai fait l'acquisition avec mon épouse d'une maison ancienne en 1994 (l'année de mon mariage) que j ai rénovée en grande partie le prix de c...
Je voudrais savoir comment procéder pour divorcer à l'amiable
Bonjour, Comment saisir le JAF pour divorcer à l'amiable sans avocat comme l'autorise la loi de 2005
Chantage a mon fils
Bonjour, Voila'je suis séparer avec ex depuis 2008 ,on étais en garde alterné et depuis 3 ans c'est mon ex qui a la garde sa été fais à l'amiable vu...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex me demande des vêtements pour les enfants pour la semaine des vacances. Est ce que je suis obligé de lui fournir en sachant que j'a...
Obligations de partage en cas divorce
Je m'appel Gerard HELLER,jais 77 ans ,Retraité armee et civile,pension d'invalidité. En instant de divorce,mon épouse me réclame une forte somme mens...
Mes parents divorces,je ne veux pas faire de garde partagé ...
RésoluBonjour, J'ai 14 ans , je fais mes 15 ans dans 1 mois . Mes parents on divorcé il y a 2 ans , je fais un week-end sur deux chez mon père qui habite ...
Trajets enfants
Bonjour, je suis divorcée a l'amiable depuis 2012 et j'ai la garde de mes 3 enfants. J'ai déménagé en Septembre 2014 en region parisienne et mon ex ...
Conclusions
Bonjour, a tous je suis en instance de divorce depuis 17 mois et au stade des conclusions mais l'avocat de mon ex ne rends pas ces conclusi...
Quel divorce demander si on a un conjoint qui vit à l'étranger
Bonjour, j'ai mon conjoint qui vit à l'étranger depuis notre en 2011 il n'est jamais venu en france et ne veut pas venir je veux demander le div...
Vente d'un bien immobilier en usufruit apres divorce
J'ai otenu l'usufruit de la maison dans le val d'oise,( achetée conjointement en 1989) en 1998 par le JAF en non conciliation, a condition de payer se...
Valider mon divorce français au maroc
Bonjour, j ai reçu une information d'un ami mais j l'ai pas compris et je demande votre aide si c est possible. après l annonce de mon divorce en F...
Cohabitation légale/belgique
Bonjour, j'ais vécu 7 ans avec ma compagne en cohabitation légales nous vivions dans la maison de ma compagne seule propriétaire nous nous sommes sé...
Je n'ai plus aucun droit sur ma maison
Bonjour, Je suis en procédure de divorce à l'amiable (ou par consentement mutuel) et j'ai une maison individuelle que j'ai payé durant 15 ans avec...
Nom marital après divorce
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il m'est possible de demander l'annulation faite au cours du divorce de l'autorisation pour mon ex femme de porter ...
Pension alimentaire
Bonjour, je souhaiterais savoir jusqu a quel age on peut donner la pension alimentaire a 1 enfants merci de votre reponse
Droit de garde des enfants
Bonjour, Séparé depuis 2007, nous vivions dans la même ville, je voyais mes enfants trois week-ends par mois. Madame est retournée chez "sa mère" l'a...