Prestation compensatoire

sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par BmV le 9/12/2012 à 12:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 déc. 2012 à 18:10
Bonjour,

Etant divorcer et ayant eu le divorce à mes tore j'ai était condamner à verser une prestation compensatoire à hauteur de 150 e par mois pendants 5 ans soit au total 9000 e à mon ex étant donner qu'elle était toute seule avec les enfants et ne travaillant pas à ce moment mais depuis Octobre 2010 elle est remise avec une personne en concubinage celui ci ayant un travail , Depuis peut mon ex m'a informer qu'elle avait trouver un travail de plus le tribunal m'a attribué tout les crédits que mon ex et moi avions en commun à ma seul charge choses que je n'ai put assumer donc de ce fait j'ai monté un dossier de surendettement qui m'a était accorder pour une suspensions pour deux ans .

Est ce Normale que je dois continuer à lui verser cette compensatoire sachant que je verse aussi une pension alimentaire à mes filles tout les mois alors qu'elle est remise avec une personnes ?

I a t 'il un recours et je le droit à demander la suppression de cette compensatoire où une suspensions , Si oui est je aussi le droit de réclamer l'arrierage de ce dont je lui ai verser depuis la date qu'elle remise en concubinage ?

Ai je le droit à demander une suppression de toutes dettes qui est à ma charge sachant que mon ex a obtenue un effacement de dettes lors de notre divorce ?

Dans l'attente . Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
9 déc. 2012 à 13:57
Bonjour
Vous pouvez toujours demander au juge une révision sur la prestation compensatoire, mais il n'est pas dit que vous aurez gain de cause, celle ci étant du à votre ex femme quelque soit sa situation.
Maintenant, vous pouvez la faire réviser que si vous avez vous des problemes nouveaux et financiers qui se sont greffer depuis la prononciation du divorce.

0
sabetphil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
10 déc. 2012 à 17:58
ai je le droit de demander la suppression si elle se remarie à nouveau ?? Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
10 déc. 2012 à 18:10
Hum, cela m'étonnerait qu'on vous l'accorde, vous avez le droit de tout demander, mais il vaut mieux faire des demandes cohérentes
0