Planning garde alternée

christine - 19 janv. 2012 à 12:11
 magellan1972 - 25 nov. 2013 à 23:16
Bonjour à tous,



Voilà, un couple de proche en instance de divorce et vivant séparément depuis peu, ont des difficultés à trouver la sérénité nécessaire pour élaborer un planning de garde alternée qui soit équitable pour chacun des membres de la famille.

Résumé de la situation :

Le couple a deux enfants : une de deux ans et l'autre de 6 ans.

Le père est sans emploi et est domicilié tout près de l'école.

La mère est sans emploi mais son domicile est trop éloigné de l'école et oblige les enfants à se lever plus tôt et à passer également un long moment dans les transports en commun.

De plus, les juges considèrent que les enfants de moins de 5 ans ont besoin de voir de manière rapprochée leur père et mère.

Pour toutes ces raisons, la garde alternée une semaine sur deux chez chacun des parents ne semble pas être fait dans l'intérêt des enfants.

Aussi, je souhaite vous faire part d'un planning qui m'apparaît plus équitable pour tout le monde et j'aurais besoin de votre aide pour le peaufiner. Comme rien ne se perd, je pense que l'expérience des uns et des autres peuvent aider d'autres personnes et être d'un enrichissement inestimable.

Je remercie tous les participants pour cet échange que j'espère fructueux.



père
Lundi : 0h-------------------------------------------------------------------------------------24h

père mère
Mardi : 0h-----------------------------------------------16h30------------------------------24h

mère père
Mercredi :0h------------------------------------------------------------18h00---------------24h

père
Jeudi : 0h--------------------------------------------------------------------------------------24h

père mère
Vendredi :0h------------------------------------------------------------16h30--------------24h

mère
Samedi : 0h------------------------------------------------------------------------------------24h

mère père
Dimanche paire :0h-------------------------------------14h---------------------------------24h

mère père
Dimanche impaire: 0h----------------------------------------------------18h---------------24h


Petites vacances : une semaine père
une semaine mère

Grandes vacances : 1 mois père
1 mois mère

Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 19/01/2012 à 12:51
Bonjour,
j'ai des amis qui sont un peu dans le meme cas et qui ont soumis au JAF un planning que celui ci a accepté.
Lundi et Mardi père car à 5 minutes de l'école
Mardi la maman vient chercher sa fille à l'école
Mercredi a la garde de la maman qui raccompagne sa fille le soir chez le papa
Jeudi et vendredi chez le papa et la maman 1 WE sur deux récupére sa choupette à la sortie de l'école. Pour les vacances répartition comme vous.
Il leur arrive de s'arranger entre eux et décalent parfois pour des raisons pratiques. Surtout privilégier le bien etre des enfants, pas le "moi je l'ai moins que toi et vice et versa";
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
merci beaucoup maylin pour votre participation. Oui voilà vous avez tout compris, le couple est actuellement en mode "colère" et il est difficile à chacun d'entre eux de mettre un mouchoir sur leur querelle pour rester objectif et privilégier avant tout l'équilibre et le bien-être des enfants.

Je prends note des différences avec vos amis pour élargir le choix des parents sans que les enfants n'aient à en pâtir.

Cordialement.
0
magellan1972
25 nov. 2013 à 23:16
je suis adulte!! j'ai 3 voire 4 horraire de travail différent!!! et ca me perturbe beaucoup en temps qu adulte!!
je perd souvent mes repere et mon rythme de vie a cause de ça!!
j immagine que dans une petite tete de 5 a 14 ans ce dois etre bien compliquer de penser a autre chose que ces étude le cycle de vie que vous proposer!!!
une semaine sur deux decompresse l espris de chaqu un !! tout le monde n est pas au chaumage ou si planifier pour ce genre de garde dans tous les sens!!!
pour moi ! c est abstrait et ne concerne qu un confort d aculte pas d enfants dont il est surtout question!!!!
0