DOSSIER DIVORCE

mino6363 Messages postés 13 Statut Membre -  
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre -
Bonjour,
je constate que depuis quelques semaines à présent, mon avocate n'est plus présente à son bureau. La secrétaire n'est plus là et seul son mari avec qui elle travaille est présent.
Il me dit qu'elle est malade et qu'elle sera là d'ici quelques semaines (encore).
Je sent qu'il se passe un truc chez eux (ils ont ouvert un cabinet à eux et je pense qu'il y a des soucis, je ne sais pas de quel ordre, mais bon...)
Je n'ais plus trop confiance en eux, et je désirerais récupérer mon dossier de divorce.
Ais je le droit de le demander et de le détenir chez moi ?
Je veux faire cela dans l'idée de contacter un autre avocat pour qu'il suive mon affaire.
Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Pour pouvoir récupérer votre dossier, il vous faudra régler ses honoraires pour le temps passé dessus, même si elle n'a pas entamé d'action.

Cordialement
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Bonjour,

Vous contactez un nouvel avocat qui devrait se charger lui même de prévenir son confrère qu'il est votre nouveau conseil et ainsi réclamer votre dossier.

Et effectivement vous restez redevable de tous frais encore du à votre avocat actuel mais là ne vous inquiétez pas vous n'aurez aucun mal à avoir de ses nouvelles..

Bonne journée,
0