Séparation et licitation

SWELLY Messages postés 1 Statut Membre -  
 P -
Bonjour,
J'ai acheté une maison en indivision avec mon conjoint. Aujourd'hui je souhaite me séparer et racheter sa part car les enfants tiennent beaucoup à cette maison.
Mon conjoint exige que je paie le solde du crédit que nous avions contracté pour améliorer l'état de la maison qui était très délabrée, il conteste les estimations qui ont été faites après les travaux, impose un prix élevé, change d'avis sans cesse et menace de vendre la maison à quelqu'un d'autre si je n'accepte pas ses conditions. Malgré la tension insupportable qui règne , il met tout en oeuvre pour faire durer les choses depuis des mois.
Je suis désemparée d'autant plus que je sais que la maison ne se vendrait jamais au prix que j'accepte de lui payer et qui ne lui semble pas suffisant.
Qui est mesure de fixer un prix ? Peut-il refuser de me vendre sa part pour vendre la maison à quelqu'un d'autre? Que puis-je faire pour mettre fin à ce calvaire pour mes enfants et moi au plus vite afin que l'image de leur père ne soit pas davantage dégradée ?
Merci de votre aide
Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Bonjour
Estimation par trois agences, direction notaire pour faire une proposition d'achat à votre ex
0
SWELLY
 
Bonjour,
J'ai déjà fait estimer la maison, lui aussi . Il m'a proposé un prix dans la fourchette la plus haute que j'ai accepté. IL m'a dit de prendre RDV chez le notaire, ce que j'ai fait et à 2 jours du RDV a refusé de s'y rendre en tenant des propos incohérents. Depuis, c'est un jour oui, un jour non, des menaces, etc ...Apparemment, il vit très mal le fait que je puisse garder la maison car selon mon fils "nous serions trop heureux".
Merci de votre aide,
Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Prenez un avocat qui lui écrira dans un premier temps, sinon, direction tribunal chez le juge qui forcera la sortie d'indivision
0
SWELLY
 
Merci beaucoup
Swelly
0
P
 
Même conseil que Sophiag: prenez un avocat sans trainer.
Je me débats avec mon ex pour un accord à l'amiable depuis plus de 6 ans !
Il a au début voulu racheter mes parts, puis il a cessé de répondre à mes appels et n'allait même pas chercher les recommandés envoyés par le notaire.
Le tout était rendu encore plus difficile par le fait que j'habite à l'étranger depuis 4 ans.
Aujourd'hui tout se règle (péniblement) grâce à l'intervention de mon avocat.
Au delà de vous sortir de ce problème juridique, vous vous sentirez soutenue et cela vous épargnera bien des tensions et des inquiétudes puisque c'est votre avocat qui sera chargé de communiquer avec votre ex et de vous guider.

Bon courage à vous, ce sont des épreuves pénibles.
0