Se marier alors qu'une procédure de divorce est en cours

- - Dernière réponse :  nathalie - 2 déc. 2013 à 15:27
Bonjour, je souhaiterais me marier le 25/07/2014 mais voila mon futur mari été marier avant et le jugement du divorce a été rendu le 13 avril 2013 mon compagnon a reçu ce jugement l rendu par le juge et a signé l 'acquiescement mais voila on viens d'apprendre que son ex femme n'avait pas signer alors que le traiteur la salle les tenues sont prises car on croyais qu'il été divorcer mais son ex femme a fait appel on est dans l'impasse la plus totale comment pourrez t'on faire vu que le divorce est en cours merci pour votre reponse
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
2964
9
Merci
Bonsoir,

Pas 36 solutions. Reporter à plus tard quand monsieur sera divorcé et en règle pour pouvoir se remarier ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
2964 -
Si j' ai bien compris, l' ex-épouse va transformer son appel général en appel partiel , qui ne remet donc pas en cause le divorce, dont acte sera pris, cet appel partiel visant exclusivement le côté financier.
elle n'a rien que la pension alimentaire des enfants qu'ils ont eu en commun elle a obtenue la garde des enfants lors de la conciliation sinon le jugement du divorce du 13/04/2013 fixer des dommages et interet et prestation compensatoire mais vu qu'elle fait appel juste la pension alimentaire des enfants lui est versé mais elle n'a pas de prestation de secours c'est elle qui a demandé le divorce
et puis on vient d'avoir lavocat au telephone 7 mois durera l'appel ce sera limite mais suffisant voila ce qu'il nous as dit car un autre appel devant cassation sera pas possible
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5847 -
Oula, moi, je ne serais pas si confiante que cela au sujet des sept mois que l'avocat vous donne car tellement de choses peuvent repousser les audiences
A vous de voir
mais je ne suis pas confiante du tout mais voila se qu'on me dit
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5847
1
Merci
Bonjour
Enka vous a donné la seule réponse qui existe dans votre cas de figure.
Un appel peut prendre un an, sans compter les renvois, la cassation...
Donc, peut être deux ans, voir trois ans.
Envoyez donc ce justificatif à votre traiteur , salle pour demander une remise au moins de la somme

sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5847 -
Voir à faire la fête quand même sans passer à la mairie, que vous aurez reporter à plus tard
Commenter la réponse de sophiag
Commenter la réponse de nathalie
Dossier à la une