Demission travail saisonnier urgent

Waha -  
 Waha -
Bonjour,
Je ne trouve pas de renseignements, et je ne sais pas qui appeler pour avoir de réponses,
Mais je travaille actuellement dans un Lidl en tant que saisonnière pour deux mois, et je voudrais démissionner à la fin du premier mois, que dois je faire ?
Suis je en CDD ? Car dans ce cas, les textes que j'ai trouvés assurent que le salarié en CDD n'a pas le droit de démissionner
Je veux quitter ce travail ! Merci de votre aide !
Et si vous n'avez pas de réponse, puis je appeller un service de renseignement ? L'inspection du travail ?
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Vous pouvez toujours appeler l'inspection du travail pour obtenir plus d'informations.

Le contrat de travail saisonnier fait partie de la catégorie des contrats à durée
déterminée.

Vous ne pouvez pas quitter votre emploi sauf, si vous pouvez justifier d'une embauche en CDI.

Cdlt.
-1
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Il n'existe que deux types de contrats de travail :
- le contrat à durée déterminée
- le contrat à durée indéterminée

Le contrat de travail saisonnier fait partie de la catégorie des contrats à durée déterminée.

A moins de ne pas avoir de contrat écrit (et dans ce cas, vous êtes considérée comme étant en CDI), vous avez forcément la mention du type de contrat sur celui-ci

En cas de CDD, la rupture peut être anticipée dans 5 cas :

- l'accord entre les signataires,
- la faute grave,
- la force majeure,
- la résolution judiciaire prononcée par le conseil des prud'hommes à la demande de l'une ou l'autre des deux parties
- lorsque le salarié titulaire du contrat justifie d'une embauche, à durée indéterminée, chez un autre employeur.

Sauf dans les cas énumérés ci-dessus, l'employeur et le salarié, sont l'un et l'autre, tenus de mener le contrat à son terme
-1
Waha

Et bien j'ai pu démissionner sans problème, peut être parce que mon nouveau contrat me propose plus d'heure que l'ancien, mais le responsable ne s'y est pas opposé en tout cas :)
-1