Démission en période d'essai congés dues?

izara - 27 juin 2011 à 11:02
 izara - 27 juin 2011 à 11:11
Bonjour,

J'ai commencé un CDI le 16 février 2011 avec une période d'essai de 3 mois cette période a été renouvellé je suis donc en période d'essai jusqu'au 16 août, je souhaite démissionner pendant ma période d'essai.

Mon employeur est il obligé de me payer mes congés déjà acquis de février à mai ?? et de mai a juillet??

Si je négocie un licenciement en est il de même pour les congés??

Si mon emlpyeur ne doit pas me payer les congés puis je prendre mes vacances juste avant ma démission

merci de vos réponses

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
27 juin 2011 à 11:06
les cp sont des droits
et que ce soient pour une démission, un licenciement ou n'importe quelle fin de contrat les cp doivent etre payés.
Négocier un licenciement pendant une période d'essai : cela m'étonnerait que cela passe. Cela sera une fin de période d'essai pas un licenciement
et de toute facon à part les CP vous n'auriez rien de plus, il faut un an d'ancienneté pour avoir une indemnté
0
merci de votre réponse mais si je démissionne et que mon nouveau travail se passe mal et que mon nouvel employeur arréte mon contrat est ce que j'aurai le droi au chomage ou bien est ce qu'il vaut mieux que mon employeur actuel cesse ma période d'essai pour que je puisse avoir mes droits au chomage??

merci
0