Démission - convention Syntec

bruce - 25 juil. 2011 à 20:48
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 26 juil. 2011 à 10:09
Bonjour,


Je viens de déposer ma démission courant du mois de Juin 2011 . J'ai 2 mois de préavis à effectuer. Par contre j'avais posé des congé en début d'années ( Janv- Fév 2011), et ceux ci ont été accordés et signés. Je suis partit 3 semaines.
Il n'y a pas eu d'histoires pour mes CP, par contre me voilà de retour.
On me dit que mon préavis est repoussée autant de temps que mes CP, soit je devrait finir mon contrat vers fin Sept 2011 (vers le 16 Sept 2011) . Est ce la cas?
Dans ma lettre de démission, j'ai bien demander s'il était possible de raccourcir le Préavis de 10 jours ouvrés. mais sans succès. J'ai mon nouveau contrat avec ma nouvelle société pour le 5 Sept 2011.

Quelle serait la meilleure solution pour écourter?

Pour info: je n'ai pas encore signé le retour d'AR avec la date de fin de contrat, car j'avais demandé à la poste de conserver mes courriers car vacances à l'étranger.

Le type de convention Syntec, je ne suis pas cadre (Tech)

Merci pour votre retour et votre soutien.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
26 juil. 2011 à 02:13
Bonjour,
Pour info ca n'est pas ta signature qui compte pour le recommande, mais sa date de premiere presentation je crois...
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
26 juil. 2011 à 10:09
Bonjour,

Par principe les périodes de congé et de préavis ne doivent pas être confondues.

Ensuite toutes les formes d'entente sont possibles.

Soit tu recules le préavis.
Soit tu renonces à tes congés, c'est à dire que tu viens travailler, et ton patron te les payes. (mais bon, il risque de refuser car il perds un salarié, alors si en plus il doit donner un peu plus).

Et solution moins légale mais plus acceptable pour un patron, tu renonces à tes congés et tu es d'accord pour qu'il ne te les payes pas.
0