Arret maladie démission allocation chomage

patani Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 22:18
 nat - 6 juil. 2011 à 21:45
Bonjour,
Je suis employée depuis 20 ans dans une société dont les conditions de travail se dégradent et ne me correspondent plus du tout. Je suis en maladie pour dépression actuellement pour 15 jours, causée par mon travail. Je ne veux plus retourner travailler labas, et je ne peux pas à l'heure actuelle rencontrer mon employeur je n'en ai pas la force ni le courage psychologiquement.
Comment faire pour quitter la société, en ayant l'espoir de percevoir les allocations de chomage ?
Merci de vos conseils ils seront les bienvenus car je me sens vraiment dépitée et seule devant cette situation.

2 réponses

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
7 mai 2011 à 22:24
Bonjour,

Votre situation ne rentre pas dans les cadres permettant une indemnisation chomage après démission.

Donc ne démissionnez surtout pas, vous vous retrouveriez sans droit.

Vous n'allez malheureusement pas avoir le choix, il va falloir rencontrer votre patron, afin de vous mettre d'accord sur les modalités de votre fin de contrat (licenciement, rupture conventionnelle, ...)
1
bonjour, je suis dans le meme cas que toi en arret maladie depuis le 16/04/11 pour depressionet j'ai pris rendez vous au medecin du travail je lui ai expliqué que je ne voulais plus y retourner ni voir mon patron et au bout du deuxième rendez vous il m'a declaré inapte a ce poste et comme mon patron ne pouvait me proposer d'autre poste il me licencie comme ca je pourrais toucher des assedics.
Sinon tu peux envisager la rupture de contrat conventionnelle la aussi tu as droit au chomage
bon courage
0