Demission cdi pour cdd

secudriver - 20 juin 2008 à 21:49
 Helo - 26 juil. 2011 à 10:36
Bonjour,dans le transport depuis 12 ans , je suis actuellement en arret maladie pour une hernie discale pour un mois.je doit reprendre debut juillet mais mon doc me conseille de changer de job o amenager mes horaires; mais c'est impossible.les journees sont longues assis ou a attendre les clients; amplitude horaire de 12 heures voir 14 heures par jours et maximun sur 6 jours dans la semaine.je decide de prendre un cdd comme chauffeur de petit train touristique,max 15kms par jour et amplitude horaire de 9H a 18h .Cela me permettrais de prendre soin de moi en reprenant la natation qui est recommande pour mon dos.Mais voila ,apres 3 mois et la fin de mon cdd d'ete, aurais je droit aux assedics et eventuellement avoir une formation ???merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
20 juin 2008 à 22:26
Bonjour,
L'assedic ne prend pas en charge un salarié dont le CDD se termine si il a démissionné d'un CDI pour prendre le CDD.
Certes certains vous répondront qu'au bout de 4 mois vous pouvez saisir la commission mais cette dernière est très stricte.
0
merci pour la reponse , mais j'ai pose le question par mail aux assedic qui mon repondu que legitimement et a condition d'avoir effectue 91 jours de travail apres ma demission me donnait droit a celles ci !!je voudrais en etre sur !!!
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292 > secudriver
21 juin 2008 à 10:53
Si vous avez un écrit des assedic pourquoi se poser la question ? Au moment de la prise en charge en cas de refus vous pourrez leur opposer la réponse par mail.
0
secudriver > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
21 juin 2008 à 20:57
Je me pose la question car cette reponse par mail des assedics est formulee de façon a emettre un doute ; voici ce message: nous supposons qu'au regard de ce que vous enoncez que vous envisagez de demissionner d'un cdi pour un cdd. Cette mesure est legitimee dans la mesure ou vous justifiez d'un minimun de 91 jours en cdd .Nous vous invitons a consulter la reglementation sur un lien qui m'a ete communique. Il se trouve que rien sur ce site indique que j'y ai droit. merci de ta reponse
0
voila je suis alle demander aux assedics si apres un cdi , je trouve un cdd de 3 mois et qu'apres ces 3 mois, l'employeur ne le renouvel pas , alors j'aurais droit aux allocs.Je ne sais pas ou tu est allle te renseigner, mais je crois qu'il vaut mieux se deplacer pour en etre sur
0
shrek > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
25 août 2008 à 09:42
ca prouve au moins que vous répondez sans savoir et que vous n'êtes pas un personnage crédible sur ce site.
0