Travail de nuit en Hôtellerie. démission ?

Haggis - 1 juil. 2011 à 06:15
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 juil. 2011 à 06:37
Bonjour,
Je travail en réception de nuit dans un hôtel à Paris depuis près de deux ans. Je suis epuisé, (très maigre et migraineux) et mon intérêt dans l'hôtellerie s'est amoindri.
J'ai donc décidé de finir ma licence d'histoire ayant déja un Deug pour ensuite faire une autre formation. Je vais donc demissioné pour début Septembre.
Mais les études, et surtout la vie autour coûte de l'argent et j'aimerai évité d'avoir un emploi trop prenant pour pouvoir m'y accorder pleinement. Vous aurez donc compris que je souhaiterez pouvoir toucher une partie des Assedics. J'ai trois ans d'expèriences (dont une en apprentissage) + plus d'un an de boulot en petit boulot style McDo et auberges de Jeunesses.)
Un de mes amis m'a parler de la rupture à l'amiable. Je vois cependant mal mes Patrons l'accepter. Une autre idée a germée dans ma tête. La visite médicale approche et je ne suis vraiment (vraiment) pas bien physiquement. Je voulais savoir si je pouvais passer pour inapte physiquement(ce que je pense être ceci étant dit) à mon emploi qui est donc de nuit et ainsi être licencié l'hôtel étant petit est ayant peu de place? Quel est la procédure? Je me fais peut être des fantasme. Quel est la procédure pour une rupture à l'amiable(même si je n'y crois pas trop)? Comment entamer ma discussion?

Merci beaucoup pour toutes aides apportées.

Cordialement,

Haggis

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 juil. 2011 à 06:37
hello

vous avez quel age ?
0