Les discussions
Solution pour partir vite de mon entreprise
Bonjour, J aimerais partir de mon entreprise est ce que je peux démissionner et qu'il me fasse un contrat en cdd ? Est ce qu ensuite je pourrais t...
Demande de démission par le patron
Bonjour, Cela fais 4 mois que je travaille mais voilà sous beaucoup de pression de la par du patron jai du un soucis d'épaule j'ai eu un arrêt e...
Solde tout compte
RésoluBonjour, Je viens ici obtenir des réponses. Je quitte mon boulot (cdi) le 30 mai 2019 à travers une rupture conventionnelle, le préavis est donc q...
Demande de démission abusive
RésoluBonjour, Je suis employée dans la même entreprise depuis 2001. En 2016, le principal client est parti et il y a eu licenciement des principaux cad...
Harcelement et partir du travail
Bonjour, J'ai travaillé pendant 24 mois en cdd jusqu'au 15 avril 2019 Mon employeur decide de ms faire un cdi sans periode d'essai a partir du 1 ...
Envoi recommandé avec accusé de réception non retiré par le destinataire
Bonjour, Mon employeur ne récupère pas mon courrier de démission, envoyé en recommandé avec accusé de réception. Quels sont mes droits ?
Salariés : démission
Bonjour, Vous pouvez aussi faire votre démission par écrit et faire signer votre dirigent et vous sur la lettre,avec la date . C'est une solution f...
Devoir employer pendant préavis de demission
Bonjour, Actuellement en CDI dans un société faire à domicile au poste d'auxiliaire de vie j'ai remis ma démission en main propre à ma directrice ...
Accident a
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste,je suis aide soignante je suis en train de finaliser mon préavis qui prendra fin le 2 juin 2019,dans ...
Rupture conventionnelle demande de projet
Bonjour, J'ai commencé par parler de mon souhait de signer une rupture conventionnelle à ma manager, elle m'a répondu qu'il faut pour cela que je mo...
Mon employeur ne veut pas me payer le solde tout compte
bonjours, suite à ma démission mon employeur ne veut pas me payer le solde tout compte et préfère me mettre en congé payer et allongé mon contrat jusq...
Avance brut sur interessement - demission
RésoluBonjour, Je suis (quasiment plus, mon préavis termine sous peu) salarié dans une entreprise, dans laquelle notre patron nous donnait droit à une a...
Abandon de poste après démission
Bonjour à tous, J'ai démissionné de ma boîte et je souhaite réduire mon préavis de 3 mois (CDI cadre dans une STE). Ma boîte refuse de réduire mon ...
Retraite
Bonjour, Je viens de prendre ma retraite, je travaillais dans un grand groupe, dans le tissage. j'ai pris ma retraite début mars, à ce jour je n'ai...
Je voudrai savoir le preavis
Bonjour, je suis actuellement en CDI en boulangerie industrielle depuis 1 an et je voudrai savoir le preavis mais je ne trouve pas sur internet
Me rendre à une convocation
Bonjour, J ai démissionné de mon poste et fais les démarches nécessaires et mon employeur ont tarde de me.donne mes papiers j ai enclenché des démar...
Rejoindre mon compagnon
RésoluBonjour , Suite à ma grossesse , je souhaite rejoindre mon compagnon dans sa régions . Je suis en cdi depuis quelque moi , y a t il une soluti...
Participation entreprise
Bonjour, Je souhaiterais vous expliquer mon cas. J'ai demissioné d'une entreprise il y a presque un an et j'ai recu il y a peu un mail comme quoi ma...
Solde de tout compte en retard
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je vous demande pardon si le sujet a était évoqué avant. J'ai quitté la société pour laquelle j'ai travaill...
Demission suivi de conjoint droit au chomage
Bonjour, Voici mon cas personnel : Nous déménageons en province. Ma femme, qui a son entreprise de conseil et formation, va déménager son siège soc...
Cdd demission rapprochement conjoint
Bonjour, actuellement en cdd jusqu’en décembre dans la fonction publique hospitalière. Mon conjoint a trouver un CDI à 600km est-il possible de fai...
Prime de participation
Bonjour, j'ai quitter mon entreprise de mon plein grès en février 2019, je souhaitais savoir si je devrais toucher la prime de participation de l'anné...
Arrêt travail et démission
RésoluBonsoir à tous, Je suis enceinte, et je suis en arrêt de travail, ma grossesse est d'un risque moyenne. Je veux savoir si j'ai le droit de faire m...
Comment ont calcule le decompte final après démission
Bonjour, comment peut on calculer le decompte final
Préavis de démission en arrêt de travail
Bonjour je souhaite savoir si mon préavis de démission est décompté de ma durée d’arret De travail, ce n’est pas un accident ni une maladie profession...
Démission, demande de réduction de préavis puis changement d'avis
Bonjour, Sous convention SYNTEC, j'ai démissionné par écrit, en demandant une réduction du préavis, pour partir au plus tôt. Suite à ça mon emplo...
Démission pendant le congés parental
RésoluBonjour, Je suis en congés parental d’éducation depuis le 01/10/2018, celui-ci prend fin le 01/10/2019. Cependant, j'ai un entretien aujourd'hui...
Démission volontaire
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail en cdi le 18 avril dernier pour un début de contrat effectif le 23 avril, et j'ai démissionner le 2 mai ca...
Délais de paiement du solde de tout compte
Bonjour, Ayant démissionné le 31 mars je suis toujours dans l'attente de mon solde de tout compte. J'aimerais savoir quel est l'article qui atteste ...
Contester son solde de tout compte
RésoluBonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Sur mon solde tout compte il est écrit que mon entreprise ma versé 2724.01 euros. En suite...
Quelles sont les démarches à effectuer pour demander une rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur afin d’effectuer une nouvelle formation. Pouvez-vous me renseigner sur l...
Congé parental, démission
Bonjour, je suis actuellement en congés parental je reprends au mois de septembre 2019 , je compte démissionné un mois avant pour ne pas revenir à mon...
Préavis cdi contrat étudiant
Bonjour, Je travaille depuis 7 mois chez mac Donald en contrat étudiant de 10h par semaine. Je viens de trouver un emploi en CDD qui commence demai...
Raccourcie preavis
RésoluBonjour, J'ai donné ma démission. J'avais un préavis de 3 mois que j'ai pu raccourcir. La date légale de la fin de mon préavis était le 20 mai pou...
Plusieurs employeurs cdd cdi démission
Bonjour, Je vous explique ma situation plutôt atypique. En octobre 2017, je commence un cdd en tant que auxiliaire de vie, en janvier 2018 je sign...
Que répondre en tant que salarié ayant fait un abandon de poste
FerméBonjour, Mon fils a fait un abandon de poste dans une entreprise où il y a un important turn-over. Il est en CDI depuis plus d'un an. Il a reçu sa l...
Decompte finale en rdc
Bonjour, je veux juste savoir ciment calculer mon décompte finale après une année au travail
Abandon de poste considéré comme une démission
Bonjour suite à mon abandon de poste considéré par mon employeur comme démission je n ai aucune indemnité assedic.j ai un courrier qui dit que je ne...
Préavis en cas d'un meilleur poste.
Bonjour, Je viens d'être retenue pour un poste qui me fait évoluer dans ma carrière ( salaire, responsabilités). J'avais entendue parler d'une loi ...
Démission cdd temps partiel pour cdd temps plien
Bonjour, Je suis en cdd temps partiel et j ai trouve un cdd temps plien je peu démissionné ou pas
En at qui me paye mon solde de tout compte
Bonjour, Je suis en accident de travail je viens de démissionné mon employeur ma donné 0euro de soldes de tout compte es ce normal
Demission grossesse
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 4mois et demi et je travail à 1h de chez moi , suite à l'ambiance et surtout la route je voudrais démissio...
Démission suite a mariage et changement de région.
Bonjour, Je me suis marié il y a peu. Je vit avec ma compagne depuis 12 ans. Nous vivons dans le sud depuis 8 ans et avons décidé de retourner viv...
Démission et non remise de documents de fin de mission
Bonjour, Il y a 8 mois j’ai démissionné de mon emploi pour harcèlement moral (déguisé donc pas facile à dénoncer). J’ai depuis tourné la page et...
Prime de participation non versée après une démission
Bonjour, J’ ai travaillé de octobre 2015 jusqu’ au 11 janvier 2019 pour une société pharmaceutique, j’étais en cdi. J’ai démissionné, j’ai reçu mon...
Délais de préavis de démission dans l'hotellerie restauration
Bonjour à toutes et à tous. Pourriez-vous me dire quel est le délais de préavis pour une démission dans l'hotellerie restauration pour un salarié q...
Je veux démissionner
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de bâtiment je suis en CDI il y a 4 ans et il m'est arrivé que l'on m'a proposé um contrat de travail Suiss...
Démission sans préavis pour un autre travail
Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise depuis 7 mois j ai trouvé un emploi plus intéressant pour moi qui me demande d être disponible sous 10 j...
Assedic apres une fin de contrat
bonjour, après avoir travailler 10mois aux urgences sous contrat à signer tous les 2-3mois(fonction publique) j'ai décidé de changer .j'ai donc atte...
Demission d'un cdi pour reprise d'un salon de coiffure
Bonjour, actuellement dans un salon de coiffure depuis 19 ans je souhaite démissionner pour reprendre un salon a mon compte aucunes négociations ...