Démission pour suivre son conjoint

axrob - 21 juil. 2011 à 10:47
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 21 juil. 2011 à 13:58
Bonjour,

Mon mari démissionne de son poste actuel pour un nouvel emploi dans une nouvelle société dans un autre département.
Je vais donc moi même démissionner de mon poste actuel (CDI depuis 6 ans) pour l'accompagner.

J'ai contacté pole emploi pour savoir si j'avais droit au chomage ou pas dans ce cas précis et la "charmante" personne que j'ai eu m'a indiquée que quand on a un emploi on le garde et on ne démissionne pas mais on se fait muter.... Facile à dire quand on est fonctionnaire mais dans le commerce c'est différent....

Bref je ne suis pas plus avancée qu'avant puisque quand je consulte certains sites on indique :"un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi salarié ou non salarié"

Merci de m'éclairer

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
21 juil. 2011 à 13:58
Alllez directement vous inscrire dans la commune où vous allez résider et vous leur dites pourquoi vous avez démissionné et il n'y aura pas de problème.Ils vous ouvriront vos droits.
0