Que se passe-t-il après ma démission?

RM54 - 18 juil. 2011 à 20:43
 RM54 - 18 juil. 2011 à 21:48
Bonjour à tous,
je viens de démissionner ce matin et j'aimerai savoir comment les choses vont se dérouler pour moi.

Ce matin je me suis rendu à l'agence où je travaillais pour faire part de mon envie de mettre fin à ma période d'essai.

Le directeur d'agence n'étant pas là, j'ai tout de même rédigé une lettre de démission stipulant mon envie d'arrêter la collaboration sans préavis (ce que le directeur d'agence m'avait demandé par téléphone).

Mes interrogations sont les suivantes:

- Quand et comment vais-je récupérer l'attestation Pôle Emploi?
- Quels sont les délais accordés par Pôle Emploi pour que je leur fournisse cette attestation?
- Si mon employeur refuse de me la fournir (je précise que je pars en très mauvais terme avec mon ex-directeur d'agence) que faire?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

1 réponse

Bonsoir,
Si vous n'étiez pas en bon terme, franchement vous avez bien fait de démissionner.
Votre employeur se doit de vous remettre les documents nécessaires afin d'entreprendre les démarches.
Vous ne pourrez vous inscrire à pôle emploi qu'en possession de vos documents (on vous donne un rdv dans les 2 jours en général).
Mais si votre employeur refuse de vous les remettre renseignez-vous auprès des prud'hommes, ils sauront vous conseiller.
Ne baissez pas les bras surtout.
En vous souhaitant bon courage,
Cordialement
0
Merci pour votre réponse je vais voir comment ça évolue dans les jours qui viennent je vous tiens au courant même si je sens que l'attestation je ne l'aurait pas tout de suite...
0