Démission et faute lourde
Krystahl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2018
-
25 mars 2018 à 20:25
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 mars 2018 à 05:15
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 mars 2018 à 05:15
A voir également:
- Démission et faute lourde
- Lettre de demission association - Guide
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Forum - démission aesh - Forum CDD
1 réponse
caroseoul
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2018
1
25 mars 2018 à 21:11
25 mars 2018 à 21:11
Bonjour,je comprends que votre situation soit très pénible et sachez que vous n'êtes pas seuls dans ce cas!
Dans tout les cas,il ne faut surtout PAS que votre conjoint démissionne!!!C'est à l'entreprise de "prouver" la faute lourde et c'est à votre conjoint de se rapprocher du représentant du personnel(souvent 1 syndiqué!) à qui il doit exposer sa situation et insister sur le fait que vous allez être parents...çà fait toujours mieux!
C'est dans ces cas là où il faut être patient car si il doit passer par les Prudhomm,çà risque de prendre du temps!Mais qu'il ne lâche rien!!!En plus normalement,il peut prétendre dans certains cas à 1 prise-en-charge qui fera le relais.
J'espère avoir pu vous aider,en tout cas sachez que vous avez mon soutien!
Dans tout les cas,il ne faut surtout PAS que votre conjoint démissionne!!!C'est à l'entreprise de "prouver" la faute lourde et c'est à votre conjoint de se rapprocher du représentant du personnel(souvent 1 syndiqué!) à qui il doit exposer sa situation et insister sur le fait que vous allez être parents...çà fait toujours mieux!
C'est dans ces cas là où il faut être patient car si il doit passer par les Prudhomm,çà risque de prendre du temps!Mais qu'il ne lâche rien!!!En plus normalement,il peut prétendre dans certains cas à 1 prise-en-charge qui fera le relais.
J'espère avoir pu vous aider,en tout cas sachez que vous avez mon soutien!
25 mars 2018 à 22:06
Le problème est qu'il a commis cette faute intentionnellement en sachant pertinemment qu'il était filmé. L'impulsion a été plus forte que la raison ...
L'entreprise dans laquelle il travaille est toute récente (création en septembre 2017). Et le "mieux" (ironiquement) dans cette histoire c'est qu'ils n'ont pas de syndicat ...
Je crains que nous puissions assurer un recours devant la justice car il a en effet tord.
De plus je suis sans aucun revenu et dans l'incapacité de travailler (j'ai accoucher il y a peine 6 semaines) et nous n'avons aucun autre revenu ni allocations (caf) pour le moment.
C'est pour cela que mon seul soucis (du moins le soucis prioritaire) est de savoir s'il pourra toucher les allocations chômage de son ancien emploi le temps de trouver un autre emploi. Histoire d'assurer les dépenses liées au bébé et payer les factures.
26 mars 2018 à 05:15