Démission et faute lourde

Krystahl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 20:25
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 mars 2018 à 05:15
Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate.

Mon conjoint à comis une faute lourde au sein de l'entreprise qui l'emploie.

Comme nous venons d'avoir un enfant ses employeurs lui ont imposé de leur fournir les pièces endommagés (pièces automobiles), ils ne le paieront pas son mois de travail et lui demande sa démission. S'il n'accepte pas ces conditions ils le pouseront en procès ...

Le fait de démissionner va le priver d'indemnité chômage certe. Mais il n'a travailler au sein de cette entreprise que 4 mois et des poussières et n'a pas toucher tous ses assedics de son ancien contrat.

Ma question est : est-ce qu'il pourra toucher les assedics de l'ancien contrat ou le fait de démissionner le prive de toutes ces indemnités sans exceptions.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

caroseoul Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 1
25 mars 2018 à 21:11
Bonjour,je comprends que votre situation soit très pénible et sachez que vous n'êtes pas seuls dans ce cas!
Dans tout les cas,il ne faut surtout PAS que votre conjoint démissionne!!!C'est à l'entreprise de "prouver" la faute lourde et c'est à votre conjoint de se rapprocher du représentant du personnel(souvent 1 syndiqué!) à qui il doit exposer sa situation et insister sur le fait que vous allez être parents...çà fait toujours mieux!
C'est dans ces cas là où il faut être patient car si il doit passer par les Prudhomm,çà risque de prendre du temps!Mais qu'il ne lâche rien!!!En plus normalement,il peut prétendre dans certains cas à 1 prise-en-charge qui fera le relais.
J'espère avoir pu vous aider,en tout cas sachez que vous avez mon soutien!
0
Krystahl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 22:06
Merci pour votre réponse et votre soutien.

Le problème est qu'il a commis cette faute intentionnellement en sachant pertinemment qu'il était filmé. L'impulsion a été plus forte que la raison ...

L'entreprise dans laquelle il travaille est toute récente (création en septembre 2017). Et le "mieux" (ironiquement) dans cette histoire c'est qu'ils n'ont pas de syndicat ...

Je crains que nous puissions assurer un recours devant la justice car il a en effet tord.

De plus je suis sans aucun revenu et dans l'incapacité de travailler (j'ai accoucher il y a peine 6 semaines) et nous n'avons aucun autre revenu ni allocations (caf) pour le moment.

C'est pour cela que mon seul soucis (du moins le soucis prioritaire) est de savoir s'il pourra toucher les allocations chômage de son ancien emploi le temps de trouver un autre emploi. Histoire d'assurer les dépenses liées au bébé et payer les factures.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 mars 2018 à 05:15
la réponse est non s'il démisionne il attendra 4 mois et il faut que lui assume aussi votre enfant
0