Les discussions
Délai d'indemnisation en cas de démission sur un cdi
Bonsoir, J'ai posé ma démission le 4 Octobre, j'ai effectué mes 15 jours de préavis prévus par la convention collective hôtelière. J'ai donc termin...
Demission pour nouveau poste
Bonjour J'ai une petite question, j'aimerais savoir quel est le preavis minimum obligatoire pour quitter un emploi Je suis actuellement en cdi 30h...
Indemnités
Bonjour* J'ai démissionné mi septembre pour un autre poste que je prennais de suite. Vu que mon employeur ne respectait pas les closes de mon contr...
Comment calculer mon stc
Bonjour, Bonjour Jai travailer 5 ans avec une contrat CDI jai démissioner sans prendre 41 jours de congé comment caculer mon STC
Droit aux chomage ou pa...
Bjr, sa va faire 5 ans et 6 mois ke js8 aide ménagere et jvoudrai démissionner pour pouvoir fonder 1 famille, pour cela j'ai bocou de rdv medicaux en ...
Lettre de demission sans signature (cdd)
Bonjour, Je travail en tant que COLLABORATEUR chez Texaco depuis le 13/09/2017. ET donc je voudrai en démissionné car une opportunité me s'est prése...
Préavis démission ccn ouvriers bâtiment jusqu'à 10 salariés
Bonjour, Mon fiancé est employé dans une entreprise du bâtiment jusqu'à 10 salariés depuis février 2016. Il veut démissionner, mais son employeur lu...
Calcule de mes droits de tout compte
Bonjour, Voilà j'ai travaille dans une crèche c'était un contrat de deux mois d'essais puis un CDI , j'ai commencé le 7/09/17 j'ai travaillé jusqu'...
Abandon de poste et rsa - l'énigme insoluble.
RésoluBonjour, Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager. Ma question est la suivante : Dans le cas d'un abando...
Calcul preavis
Bonjour j ai été embauché en qalite de directeur en juin 2017 je souhaite démissionner car les conditions de travail ne me conviennent pas Suis je...
Droit chomage
Bonjour, Mon Mari est sur le point de démissionner de la société où il est depuis 1 ans pour une autre société avec un essai de trois mois suivi d'u...
Suivi de conjoint
Bonjour, Mon mari est parti travaillé en charente maritime..mon fils y est scolarise aussi la bas.. Je suis fonctionnaire titulaire depuis oct 199...
Abandon de poste pour partir à l'étranger
Bonjour, J'ai trouvé un poste en Belgique et il faudrait que j'y soit dans 1,5 mois. Mes futurs employeurs m'ont dit que si je n'arrivais pas à né...
Demande à suivre une formation gratuite et renumeree si possible
Bonjour, Démissionnée depuis 14 ans au chômage Ai je droit à une formation gratuite et renumeree si possible ? Inscrite à pôle emploi Touche AA...
Mise à pied durant mon préavis de démission
Bonjour, Voilà, ayant déposé un préavis de démission voilà plus d'un mois, mon employeur voulant à tous prix m'embêter et pour un Motif absurde (arr...
Demisioner d'un cdi pour un cdd de 6 mois.
RésoluBonjour, je suis dans la même entreprise depuis plus d'un ans et je voudrais chercher autre choses pour changer d'air. cependant voila, ce pose ...
Mise à pied durant la période de préavis.
FerméBonjour, Je vous remercie beaucoup Tania57, mais j'ai omis de vous dire que j'étais en arrêt de travail car devant subir une intervention chirurgica...
Démission ou rupture co
Bonjour, Mon cas est assez particulier et je ne sais pas quoi faire : - je suis en CDI cadre en home office (je travaille de chez moi 50% et suis en...
Carte ticket restaurant et démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise qui nous crédite chaque mois d'un certain montant sur la carte restaurant SODEXO. Je quitte mon entr...
Calcul de solde de tout compte cdi demission
Bonjour, je compte démissionner de mon poste pour me relancer dans les études. Je suis en poste depuis 1 an et 4 mois. Salaire brut 1450/mois CP...
Calcul du solde de tout compte
Bonjour, Je ne comprends pas tout les calculs pour calculé le solde de tout compte. Est ce possible d’avoir de l’aide svp? J’ai une ancienneté d...
Juste avoir une info sur la démission des salariés du public
Pour la démission, est-ce que c'est aussi valable pour les fonctionnaires de la fonction public hospitalière qui souhaiteraient démissionner?
Arret de travail pendant le preavis et solde tout compte
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail jusqu'au 13, date de la fin de mon préavis. Suis je obligé de retourner à mon entreprise pour le...
Démission après 7 ans de cdi, droit au chômage
Bonjour, Après 7ans de cdi et 4 mois en cdd de travail dans la même entreprise, suite à un refus de rupture conventionnelle et en cas de démissio...
Droit à l'assedic ?
Bonjour, J ai un cdi et un cdd =70 heures en tout.j ai un complement de l assedic quand je depasse pas 700 € .mais voila je voudrais quitte mon cdi ...
Demission et chomage
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car j’ai besoin de votre aide J’ai demitionne d un emploi pour en commencer un nouveau le 1/08/2...
Demande de conseil.
Bonjour, cela fais 16 ans que j'ai travail dans un entreprise privé. J'ai ne jamais eu de problème avec mon patron jusqu' a son depart en retraite le ...
Indemnite solde tous compte et anciennet demission
Bonjour, je souhaiterais demissionnais de mon travail actuel cela feras 4 ans jours pour jours le 24/10 que je travail dans l'entreprise. pouvais vo...
Droit démission
Bonjour, je souhaite quitter mon travail car je ne supporte plus l'ambiance et il ne me plait plus, je suis en cdi depuis novembre 2009 et je pense qu...
Démission avec dispense du préavis
Bonjour, Un salarié démissionne en demandant une dérogation sur la période du préavis pour la réduire à seulement 1 mois. L'employeur a tout le droi...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement apprenti boulangère au sein de la même entreprise dans laquelle j'avais effectuer l'an passé un apprentissage en pât...
Démission après un arrêt de travail
Bonjour, J'ai une petite question à vous posez si vous savez l'assurance maladie me demande de faire remplir une attestation référencée S3201 par mo...
Démission légitime ou pas?
Bonjour, nous souhaitons changer de région, mon mari est artisan à son compte et moi stagiaire de la fonction publique hospitalière. J'ai lu que po...
Démission+ preavis
Bonjour j'ai donner ma démission il y a maintenant 1 semaine qui a été accepter je termine donc le 3 octobre 2018 mais si je me mets en arrêt maladie ...
Aucune réponse après demission
Bonjour, Je vous explique mon cas. J’ai travaillée chez une société d’aide à la personne , après 1semaine et demi de travail , j’ai décidée d’ar...
Rupture conventionnel pour suivi de conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis plusieurs années dans la même entreprise. J'ai pour projet de déménager pour rejoindre mon amie et habi...
Démission sur demande de mon employeur
Bonjour. Étant en arret maladie pour des crise d' anxiété me donnant des crises d angoisses à répétitions, mon employeur me m'était la pression par ap...
Démission préavis
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission par rar le 07/07/17 en demandant ma démission à cette date dans le courrier mais il l'a reçu le 12/09/1...
Rupture conventionnelle apres un congé parental
bonjour j'ai plusieurs questions car complètement perdue!! Je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail le 05/02. Pour des...
Raison de santé
Bonjour, Je me suis fait opérer de l’epaule en juin et suis toujours en rééducation. Travaillant en restauration je n’ai pas la mobilité intégrale...
Mes horaires sont de nuit
Bonjour, Je travail de nuit je démissionne au 31 octobre ,je voulais savoir travaillant de nuit ma démission est effective au 31 octobre a minuit, ...
Calcule solde tout compte
Bonjour, Je vais envoyer ma démission le 27 septembre 2017,j'ai préavis de un mois , me reste 16 jours a prendre avant mai 2018 et j'ai acquis 7,5 ...
Salariés démission
Bonjour, Bonjour Merci beaucoup pour votre réponsse C est moi qui serait obligé de démissionner de mon emploi de peintre embaucher depuis 15 ...
France
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 1mois je ne veux plus retourner trop dur pour moi à l'âge que j'ai depuis J ai demander une rupture conventionnel ...
Perception d'indemnités chômage après démission
Bonjour, J'habite Arles (13200), ma compagne près de Clermont-Ferrand. Nous sommes éloignés de plus de 400 km Nous désirerions pouvoir vivre ensemb...
Réduction d'un préavis
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste que j'occupe en CDI validé. Mon préavis est de 3 mois. J'ai demandé une réduction du préavis dans ma lettre...
Salariée : démission
Bonjour, Mon employée est en arrêt maladie (embauche 10/11/2016). Elle vient de démissionner (12/09/2017). Doit-elle faire son préavis ? Merci ...
Démission et rj
Bonjour, J'ai donner ma démission le 4 septembre pour un préavis de 3 mois, depuis je suis limite harceler et en plus mon patron ne respect pas me...
Délai de prévenance et arrêt maladie
RésoluBonjour, J'ai une question concernant la rupture d'une période d'essai étant actuellement salarié. J'ai commencé à travailler pour une société il y...
Démission cdi problème avec employeur
RésoluBonjour, Actuellement en cdi depuis janvier dans une entreprise qui fait de grand déplacement je souhaite démissionner J'ai contacter mon employe...