Démission sans préavis et solde de tout compte

-
Bonjour,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum...

Lors de la remise du solde de tout compte, l'employeur a t'il le droit de ne pas payer tous les jours de congés ?

Voilà la situation : J'ai démissionné sans respecter de préavis (car j'ai trouvé autre chose).
Il me restait 3 jours de congés à prendre + 22.5 jours en cours d'acquisition (du 1er juin au 28 février de l'année suivante), soit 25.5 jours de congés au total.
Lors de la remise de mon solde de tout compte, mon employeur m'a expliqué que comme je n'avais pas respecté mon préavis, il était en droit de ne pas me payer 8 jours de congés, au final il ne m'en ont payé que 15 (petit problème de calcul en +...).

Pouvez vous me renseigner ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
159
0
Merci
C'est quoi la question???
Commenter la réponse de coshise
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
159
0
Merci
Petite parenthèse pour ma réponse précédente. Lorsque j'ai ouvert votre message il était vide

Il 'a pas le droit de faire ça.

On appelle cela de l'abus de pouvoir et pire même, moi je dirait que c'est une tromperie un mensonge.

out salarié a droit à 2.5 jrs de congés par mois travaillé et rien ne peut les lui substituer.

De plus si vous aviez effectué votre préavis vous auriez acquis 2.5 jrs de + par mois de préavis, alors quelque part il pourrait être content car vous avez contribué à minimiser ses frais.

Ne vous laissez pas faire
Cordialement
Commenter la réponse de coshise
0
Merci
la question est : est ce que l'employeur a le droit de faire ça?
c'est à dire, a t'il le droit de ne pas payer des jours de congés, normalement acquis, au seul motif que le préavis n'est pas respecté?
Commenter la réponse de Max
0
Merci
Effectivement, il y a quelques petits bugs sur cette page.

Merci pour ta réponse, cela confirme bien ce que je pensais...
non il n'a pas le droit je suis dans la même situation et j'ai tél à l'inspection du travail pour poser la question,ils m'ont répondu que le solde de tout compte devait être payer en intégralité ,l'employeur n'a pas le droit de déduire les congés.Par contre il peut par la suite faire appel pour obtenir de vous le mois de préavis pas effectué et des dommages ,sauf si il a signé un accord comme quoi il vous a laissé partir sans effectuer le préavis.Dans ce cas la il doit payer tous les congés acquis et ne peut pas se retourner contre vous ensuite
Commenter la réponse de Max
Dossier à la une