Lettre de démission

Résolu
anais00 Messages postés 461 Statut Membre -  
 Deco -
Bonjour,

J'aimerai avoir votre connaissance sur la question. Je suis actuellement en CDI, j'ai trouvé une entreprise pour m'accueillir en Contrat de professionnalisation durant 2 ans. Je souhaite donc démissionner de mon poste actuel.

Dans mon contrat, est stipulé "Rupture: Chacune des parties pourra rompre le contrat de travail en observant le préavis applicable dans l'association. En cas de rupture anticipée du contrat par le salariée: 2 semaines. En cas de rupture anticipée du contrat par l'employeur (pour cause réelle et sérieuse); la durée du préavis est fixé par la loi: - 1 mois si le salarié a entre 6 et 12 mois d'ancienneté - 2 mois si le salarié a plus de 2 ans d'ancienneté.

D'après mon cas, quel est mon préavis à donner à l'entreprise?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

rasta_roy Messages postés 29 Statut Membre 42
 
personnellement , je n'ai jamais respecté les préavis de départ.
à chaque fois que j'ai voulu démissionner , j'ai remis une lettre de démission le jour même ou en recommandée.
0
Anonyme
 
Bravo, on devrait sans doute vous donner une médaille.
0
rasta_roy Messages postés 29 Statut Membre 42 > Anonyme
 
non!!! mais je ne t'ai pas demandé ton avis à ce que je sache!!!!
donc personnellement JE T'EMMERDE !!! et quand on à les couilles on branche pas les autres anonymement , donc , JE T'EMMERDE.
0
anais00 Messages postés 461 Statut Membre 24
 
D'accord, mais je souhiate quand même donné le prévis prévu afin de laisser à l'entreprise du temps, pour me remplacer. D'après vous, quel est la duréedu préavis que je dois donner?
0
cémoi
 
il faudrait chausser ses lunettes :

En cas de rupture anticipée du contrat par le salariée: 2 semaines
0
Deco
 
Côte d'Ivoire
0