Démission pour suivie de conjoint

Mllehrs -  
Mllehrs Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à vous. Voilà j'ai une question. Je suis en CDI depuis 5 ans. Mon ami est actuellement en école sous officier gendarmerie et il sera donc muté ( on ne sait pas où ) mi juin 2018. Nous nous pacsons le 5 mars 2018. Comment dois je procéder pour rompre mon CDI tout en preservant mes droits à l'allocation chômage afin de pouvoir le suivre ?

Merci pour votre attention

1 réponse

Gers88 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas être mutée, il faut envisager un licenciement conventionnel avec votre employeur, ce quiu va vous permettre de toucher le chômage.
1
Mllehrs

Merci de votre réponse. Mon employeur est pas favorable à la rupture conventionnelle malheureusement.. le PACS ne me donne pas droit à une démission légitime?
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

bonsoir si vous êtes pacsé c'est considéré comme démission légitime OUI voir ici https://infopacs.fr/pacs-chomage/
0
Mllehrs Messages postés 1 Statut Membre > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

Merci celestedu35, ce qui me trouble c'est qu'il faut moins de deux mois entre le PACS et la démission donc si mon préavis est de 1 mois je dois donc faire ma lettre avant le 5 avril ? Mais je ne pourrais alors pas justifier de ma nouvelle adresse avant début juin.. où alors simplement le fait d'être pacsé me donne droit au chômage ?
0