Absence autorisée non payée non fondée

Pseudo123 - 22 févr. 2018 à 15:48
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 23 févr. 2018 à 08:08
Bonjour à tous,

Je me confronte à un problème dont je n'arrive pas à trouver la réponse (confirmation ou infirmation) sur Internet ni dans les textes

Contexte :
Je suis en CDI, cadre forfait jour, et en préavis depuis bientôt deux mois (il m'en reste un).

Je travaille donc actuellement dans un groupe qui regroupe plusieurs société (étage 1 -> Entreprise 1 ; Etage 2 : Entreprise 2, etc.) mais toutes réunise sous le même groupe.

Etant boycotté de tous les sujets suite à ma démission et n'ayant réellement 0 travail, 0 rendu à fournir car tout simplement 0 demande de la part de mes N+1 & N+2, j'ai décidé de m'installer un autre poste de travail au sein du bâtiment mais à un étage différent.

A la suite de ça je me suis aperçu que l'on m'avait retiré des journées de travail (sans me prévenir) alors que j'étais bel et bien dans le bâtiment (plusieurs témoins à l'appui) mais pas à mon poste de travail à l'étage X, au bureau X.

Ma question est la suivante : Bien que présent à l'adresse indiquée sur mon contrat de travail mais à mon poste (étage et bureau non précisé dans mon contrat) la société est elle en droit de me retirer ces journées ?

Tout texte de loi sera le bienvenu !
En vous remerciant par avance

2 réponses

Bonjour,

"j'ai décidé de m'installer un autre poste de travail au sein du bâtiment mais à un étage différent. "
"mais pas à mon poste de travail à l'étage X, au bureau X. "


Tiens, moi demain je vais décider de m'installer un nouveau poste de travail dans mon salon, je vais voir ce que dit mon employeur ;)

Blague à part, vous l'avez fait sans demander l'autorisation ?
Vous parlez de "poste de travail" mais aussi du fait que vous avez "réellement 0 travail, 0 rendu à fournir", donc comment justifiez vous ce changement de poste de "travail" ? C'était une planque ?

Essayez de réunir des témoignages comme quoi vous étiez bien au travail...
0
Bonjour et merci pour votre retour

Non ce n'était pas une planque juste dans un autre Open Space ou je connaissais du monde vs le bureau où je suis et où il n'y a pas grand Monde.

Je peux comprendre votre ironie en revanche je n'ai jamais décidé de m'installer chez moi, j'étais sur mon lieux de travail mais à un autre poste où l'on pouvait me joindre par les mêmes moyens que mon poste actuel.

Les témoins je peux en trouver plus d'une dizaine facilement, mais ma question portait surtout sur un aspect législatif et sur le litige de : je suis sur mon lieux de travail mais pas à mon poste.

En vous remerciant,
0
C'était ironique, bien entendu.
La question est donc de savoir si vous aviez l'accord de votre hiérarchie pour le faire, ou si rien ne vous l'interdit dans les faits.
Avez vous parlé avec votre service RH afin de tenter de rectifier le tir ?
0