Les discussions

Close dédit formation

bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste de la sureté ferroviaire au sein de la SNCF, car habitant avec ma compagne a 500km de mon lieux d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Chômage démission pour suivre conjoint

Bonjour, Mon conjoint change de travail et de région. Je souhaiterai savoir si je pourrais bénéficier du chômage si je démissionne. (une demand...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Date de rupture du contrat/formation à rembourser

Bonjour, Actuellement en CDI depuis moins d'un an dans une entreprise de paysage, cela se passe très mal. J'ai donc décidé de démissionner. J'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Démission sans préavis cdi

Bonjour, Je suis agent d'entretien dans une société depuis novembre 2018. Au bout de ses trois mois, je n'ai plus envie de rester dans cette socié...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Komar

Abandon de post en interim

Bonjour je suis en interim depuis 16 mois."contrat au mois"et dernièrement à mon dernier contrat de un mois j ai abandonné mon poste ,société exécrabl...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Berurier.noir

Ne plus aller au travail pendant mon préavis

Bonjour, Je suis en préavis, et les journées deviennent de plus en plus insuportables. J'ai décidé de ne plus aller à mon travail, ai je le droit d...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
GKLONE

Demission de cdi

Bonjour, Conbien preavis pour une cdi de 3ans e 3 mois un ouvrier de batiment Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Sophie_26

Loi avenir professionnel l5422-1-1

Bonjour, le code du travail prévoit maintenant l'ARE après une démission si on a le projet de créer ou reprendre une entreprise , mais apparemment l...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Any--Ly

Je démissionne / mes congés

Bonjour a tous. Je suis novice et j'aurais besoin de votre aide pour ne pas être pris pour un imbécile. Voila j'ai posé ma démission la semaine derniè...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
sebmanap

Delai de préavis pour démission

Bonjour Je suis entré dans une SARL (événementiel secteur privé) le 1 décembre 2017 et je souhaite démissionner le 1 mars 2019. Je souhaite connaîtr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
caroledu92

Envoi de demission par courrier et notification par mail.

Bonjour, Voilà, je souhaiterais avoir un petit renseignement. Le 14 j'ai envoyé ma démission en recommandé avec avis de réception à la société pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Justinettez

Demande d'avis/conseils au sujet d'une rupture conventionnelle

Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation afin de solliciter vos avis et conseils svp. Je travaille pour une SSII (9 mois d'ancienne...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Anonymous068

Je demissionne parce que j'ai plus de voiture pour me deplacer

Bonjour* Je démissionne suite à un accident de voiture et je peut pas acheter une autre,car son voiture je peut pas me déplacer pour aller travaill...

19 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gt.55

Demande de renseignements pour un licenciement

Bonjour, je suis coiffeuse en cdi depuis 15 ans, je souhaiterai créer mon propre salon, ma patronne ne veut pas évidemment me faire une rupture conven...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Any--Ly

Indemnité de fin de contrat

Bonjour, Je suis salariée d'une societe de vente a domicile depuis 14 ans. Aujourd'hui je demande à redevenir vendeur indépendant. Comment doit se c...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
tania57

Calcul idv

bonjour, je suis agent de l'éducation nationale depuis 19 ans, titulaire. je touche 23 000 euros brut par an. je peux espérer combien d'idv ? me...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
maylin27

Prime de rupture conventionnelle

Bonjour je voudrais négocier avec mon employeur , une rupture conventionnelle, je gagne 2605 euros de salaire brute par mois .Est ce que je peut la n...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tania57

Clause dédit formation

bonjour, iyhoçptioàèridtsyyyyyyyyyyyyyujqrsthw

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Quitter le travail

Bonjour, Mon compagnon aimerait quitter son travail. Mais il ne sait pas vraiment comment faire. Faut-il qu’il fasse un préavis ? Il travail avec un...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Slooraw

Je souhaite rompre mon contrat pro et mon patron refuse une rupture à l'amiable

Bonjour, Voilà je suis actuellement en BTS opticien lunetier en contrat de professionnalisation, je souhaiterais rompre mon contrat car cette format...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Any--Ly

Demission et chômage

Bonjour Actuellement en poste dans la maintenance en génie climatique depuis 12 ans (cdi) j ai comme beaucoup lu qu une nouvelle loi permettrait de...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Temps de préavis à faire.

Bonjour, je compte démissionner de mon entreprise pour un autre emploi j'aimerai savoir le temps du préavis à faire sachant que je suis dans cette ent...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tania57

Arrêt maladie et demission

Bonjour, Actuellement en.arret maladie depuis me.5 janvier suite à des soucis sur mon.lieu de travail je souhaite donner ma démission. On m'a parler...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Any--Ly

Date de demande de rupture conventionnelle (condition d'ancienneté)

Bonjour, L'entreprise X permet une rupture conventionnelle, sous conditions cumulatives : - au moins 2 ans d’ancienneté - un projet Le projet ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
hoquei44

Démission demandée par l'un de mes employeurs

Je suis en arrêt de travail depuis presque un an pour dépression, j'avais plusieurs employeurs, le principal m'a fait une rupture conventionnel et un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57

Démission cdi avec préavis

Bonjour, Je travaille en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté depuis plus de 2ans. Je souhaite démissionner de mon poste. J’ai un mois d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
tania57

Question solde de tout compte

Bonjour à tous, J'ai été embauché par une société de conseils basée à 300km de chez moi et suis actuellement et ce jusqu'à fin de semaine en missio...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
tania57

Congés validé vont elles etre payées suite a une demission

Bonjour, J'ai posé 2 semaines de congés pour Mai qui ont ete validé par mon employeur, mais je vais donner ma demission mercredi car je n'en peux ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
tania57

Démission raison de santé

 Résolu

Bonjour, Je suis en période d'essai et j'ai signé un prêt contrat CDI, malheureusement, je suis en accident de travail (mal de dos), et cela fait 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Abdel

Solde tout compte

Bonjour, je démissionner un poste du travail pour 2 ans et demi du travail, avec 15jour du congé payé, le patron menvoi le sms pour dire il me reste r...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Marine

Vendeuse en boulangerie pâtisserie

Bonjour, je souhaite démissionner bdemon magasin super... Je suis en CDI a 26 hpar semaine ..combien de temps est mon préavis merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Demission orale valable ou non ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je suis complétement perdu je suis en CDD depuis ocobre et il ma renouveller il n'y a pas longtemps.. Lundi matin je me sui...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

U1 après démission - départ à l'étranger

Bonjour, Après 10 ans passés en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays - Pologne. Je vais déposer une lettre de démission bientôt. Après l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
mike0638

Refus de prendre ces congés prévus

Bonjour, j'ai posé ma démission le 6février, j'entame donc mon préavis d'un mois. Hors avant de démissionner j'ai poser une semaine de congés payés su...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
ddream75

Démission pour rejoindre conjoint

Bonjour, Ma femme exerce un emploi d'aide à domicile auprès d'une association. Elle est titulaire d'un CDI. Elle exerce également sur un autre mi-te...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Julia9

Arreter un cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD, mais cela fais bientot un peu plus d’un mois que je suis en depression, je l’etais deja avant mais cela c’e...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lolo_8260

Demission fonction public suivi conjoint

Bonjour, je suis ash soin, dans un hopital publique depuis 4ans en cdi mais je ne suis pa titulaire, mon conjoint est muté a nimes debut ja...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Pupuce06

Question concernant une démission

Bonjour, Actuellement étudiant en Pharmacie, j'étais employé depuis 2 ans en la qualité "d'étudiant en pharmacie" dans une officine pour y travaill...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

1 mois ou deux mois ?

Bonjour Je souhaite démissionner de mon entreprise toutefois j ai deux sons de cloche par rapport à la convention et donc au préavis 1 mois ou 2 m...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Any--Ly

Démission pendant un arrêt pour accident de travail

Bonjour, je suis actuellement en arrêt pour accident de travail jusqu'au 6 janvier 2018. Ayant commencé des démarches pour trouver un nouveau ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Lili

Pose rtt avant demission

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je vais démissionner mi-juillet. Je ne sais pas encore si ce sera une démission ou une rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
hoquei44

Démission et réduction de préavis

Bonsoir, Voilà je viens vous poser ma petite question. J'ai déposé ma démission le 14 janvier. Comme j'ai 2 mois de préavis je finis légalement...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Azertyuiip_6141

Aide : démission j'ai un cas spécial !

Bonjour, Merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider :)... Voilà je suis en micro-entreprise depuis +2 ans, et j'ai des résultats assez moyens...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Refut de payer des congés repportés suite à demmision

Bonjour, Je travaille dans une SS2I en tant que consultant informatique en CDI. en mars 2018 une demande de report de 2 jours de congés était requis...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Démission et solde de tout compte

Bonjour, Bonjour j'ai démissionné le 21décembre 2018 je suis resté dans l'entreprise jusqu'àu 25 janvier. Je n ai toujours pas eu de salaire et de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Préavie

Bonjour, je souhaite démissionner car j’ai trouvé un autre emploi . Une autre entreprise me ferait une promesse d’embauche des ma démission. Je pense...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Marine

Comment s'applique la loi travail 2019 de mr le président macron

France

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Demission en étant sur la mutuelle

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis novembre et je ne souhaite pas reprendre chez cette employeur. Mais j'ai trouver un autre travaille est c...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Any--Ly

Salarie de ssii : démissionner pour être embauché chez le client

Bonjour ; Je suis actuellement salarié dans une SSII et cela fait presque 3 ans( dans 2 mois ) que j'occupe le même poste chez le même client (à...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Somme pour solde de tout compte

Bonjour, J’aimerais connaître la somme de mon solde de tout comptesuite à ma démission après 1 ans et 1 semaine d’ancienneté. Salaire 1596€ à tem...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Any--Ly
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 7 192