Les discussions
Démission légitime pour un agent de maîtrise pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon conjoint est muté en Chine pour 3 ans donc je dois démissionner pour le suivre. Je travaille depuis 11 ans dans la même entreprise. J'...
Indiminites solde tout compte
Bonjour, Je suis employée d’immeuble depuis 17/07/2006 . J’etais Licencié motif suppression de poste de gardien le 29 Janvier . 2 mois de préavis . ...
5 mois sans salaire
Bonjour je travaille dans la restauration depuis 3 ans au début mon salaire était versé tout les 5 du mois voilà 1 an que mon patron a de gros problèm...
Rupture conventionnelle sans indemnité supra légal (ratp)
Bonjour, Mon mari a demandé une rupture suite à son accident de travail (pour cause d'agression) qui dure depuis plus d'un an au sein de la RATP. ...
Modif sur bulletin de salaire
Bonjour, Mon employeur a modifié sur mon bulletin de salaire mon groupe - passé du groupe 04 au groupe 06 - sans m en informer. es ce que il a le ...
Rupture conventionnelle ou licenciement par faute
Bonjour, Mon fils ne se plait plus dans son poste et veux changer de voie, son patron lui propose un licenciement par faute simple plutôt que de lui...
Demande de renouvellement de la période d'essai
Bonjour, Ma question est la suivante: Puis-je considérer que mon e-mail où j'exprime ma volonté de prolonger une période d'essai constitue une dém...
Démission mais droit chômage
Bonjour, Je souhaite démissionner d'un cdi qui se passe mal, début 12.11.2018, mon précédent emploi m'ouvrait droit à 730j de chômage non utilisés. ...
Sode de tout compte
RésoluBonjour, après la fin du préavis suite à une démission le patron a t il le droit de faire trainer la signature du solde de tout compte merci de me ré...
Démission pour création d'entreprise
Bonjour, Allocation pour démission pour création d'entreprise, la loi est elle en vigueur ? Cdt,
La clause de non-concurrence
Bonjour j ai envoyé la lettre de démission a mon employeur alors que je m aperçois que j ai une clause de non concurrence qui m empêche d aller trava...
Démission et congés d’annees precedentes
Bonjour à tous, Je vais démissionner d’ici peu mais je me pose une question sur de vieux congés. Depuis plusieurs années mes patrons reportent mes...
Demenagement et suivi de conjoint
RésoluBonjour Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager...
Close dédit formation
bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste de la sureté ferroviaire au sein de la SNCF, car habitant avec ma compagne a 500km de mon lieux d'...
Chômage démission pour suivre conjoint
Bonjour, Mon conjoint change de travail et de région. Je souhaiterai savoir si je pourrais bénéficier du chômage si je démissionne. (une demand...
Date de rupture du contrat/formation à rembourser
Bonjour, Actuellement en CDI depuis moins d'un an dans une entreprise de paysage, cela se passe très mal. J'ai donc décidé de démissionner. J'aimerai...
Démission sans préavis cdi
Bonjour, Je suis agent d'entretien dans une société depuis novembre 2018. Au bout de ses trois mois, je n'ai plus envie de rester dans cette socié...
Abandon de post en interim
Bonjour je suis en interim depuis 16 mois."contrat au mois"et dernièrement à mon dernier contrat de un mois j ai abandonné mon poste ,société exécrabl...
Ne plus aller au travail pendant mon préavis
Bonjour, Je suis en préavis, et les journées deviennent de plus en plus insuportables. J'ai décidé de ne plus aller à mon travail, ai je le droit d...
Demission de cdi
Bonjour, Conbien preavis pour une cdi de 3ans e 3 mois un ouvrier de batiment Merci
Loi avenir professionnel l5422-1-1
Bonjour, le code du travail prévoit maintenant l'ARE après une démission si on a le projet de créer ou reprendre une entreprise , mais apparemment l...
Je démissionne / mes congés
Bonjour a tous. Je suis novice et j'aurais besoin de votre aide pour ne pas être pris pour un imbécile. Voila j'ai posé ma démission la semaine derniè...
Delai de préavis pour démission
Bonjour Je suis entré dans une SARL (événementiel secteur privé) le 1 décembre 2017 et je souhaite démissionner le 1 mars 2019. Je souhaite connaîtr...
Envoi de demission par courrier et notification par mail.
Bonjour, Voilà, je souhaiterais avoir un petit renseignement. Le 14 j'ai envoyé ma démission en recommandé avec avis de réception à la société pou...
Demande d'avis/conseils au sujet d'une rupture conventionnelle
Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation afin de solliciter vos avis et conseils svp. Je travaille pour une SSII (9 mois d'ancienne...
Je demissionne parce que j'ai plus de voiture pour me deplacer
Bonjour* Je démissionne suite à un accident de voiture et je peut pas acheter une autre,car son voiture je peut pas me déplacer pour aller travaill...
Demande de renseignements pour un licenciement
Bonjour, je suis coiffeuse en cdi depuis 15 ans, je souhaiterai créer mon propre salon, ma patronne ne veut pas évidemment me faire une rupture conven...
Indemnité de fin de contrat
Bonjour, Je suis salariée d'une societe de vente a domicile depuis 14 ans. Aujourd'hui je demande à redevenir vendeur indépendant. Comment doit se c...
Calcul idv
bonjour, je suis agent de l'éducation nationale depuis 19 ans, titulaire. je touche 23 000 euros brut par an. je peux espérer combien d'idv ? me...
Prime de rupture conventionnelle
Bonjour je voudrais négocier avec mon employeur , une rupture conventionnelle, je gagne 2605 euros de salaire brute par mois .Est ce que je peut la n...
Clause dédit formation
bonjour, iyhoçptioàèridtsyyyyyyyyyyyyyujqrsthw
Quitter le travail
Bonjour, Mon compagnon aimerait quitter son travail. Mais il ne sait pas vraiment comment faire. Faut-il qu’il fasse un préavis ? Il travail avec un...
Je souhaite rompre mon contrat pro et mon patron refuse une rupture à l'amiable
Bonjour, Voilà je suis actuellement en BTS opticien lunetier en contrat de professionnalisation, je souhaiterais rompre mon contrat car cette format...
Demission et chômage
Bonjour Actuellement en poste dans la maintenance en génie climatique depuis 12 ans (cdi) j ai comme beaucoup lu qu une nouvelle loi permettrait de...
Temps de préavis à faire.
Bonjour, je compte démissionner de mon entreprise pour un autre emploi j'aimerai savoir le temps du préavis à faire sachant que je suis dans cette ent...
Arrêt maladie et demission
Bonjour, Actuellement en.arret maladie depuis me.5 janvier suite à des soucis sur mon.lieu de travail je souhaite donner ma démission. On m'a parler...
Date de demande de rupture conventionnelle (condition d'ancienneté)
Bonjour, L'entreprise X permet une rupture conventionnelle, sous conditions cumulatives : - au moins 2 ans d’ancienneté - un projet Le projet ...
Démission demandée par l'un de mes employeurs
Je suis en arrêt de travail depuis presque un an pour dépression, j'avais plusieurs employeurs, le principal m'a fait une rupture conventionnel et un ...
Démission cdi avec préavis
Bonjour, Je travaille en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté depuis plus de 2ans. Je souhaite démissionner de mon poste. J’ai un mois d...
Question solde de tout compte
Bonjour à tous, J'ai été embauché par une société de conseils basée à 300km de chez moi et suis actuellement et ce jusqu'à fin de semaine en missio...
Congés validé vont elles etre payées suite a une demission
Bonjour, J'ai posé 2 semaines de congés pour Mai qui ont ete validé par mon employeur, mais je vais donner ma demission mercredi car je n'en peux ...
Démission raison de santé
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai et j'ai signé un prêt contrat CDI, malheureusement, je suis en accident de travail (mal de dos), et cela fait 4 ...
Solde tout compte
Bonjour, je démissionner un poste du travail pour 2 ans et demi du travail, avec 15jour du congé payé, le patron menvoi le sms pour dire il me reste r...
Vendeuse en boulangerie pâtisserie
Bonjour, je souhaite démissionner bdemon magasin super... Je suis en CDI a 26 hpar semaine ..combien de temps est mon préavis merci beaucoup
Demission orale valable ou non ?
RésoluBonjour à tous, Voila, je suis complétement perdu je suis en CDD depuis ocobre et il ma renouveller il n'y a pas longtemps.. Lundi matin je me sui...
U1 après démission - départ à l'étranger
Bonjour, Après 10 ans passés en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays - Pologne. Je vais déposer une lettre de démission bientôt. Après l...
Refus de prendre ces congés prévus
Bonjour, j'ai posé ma démission le 6février, j'entame donc mon préavis d'un mois. Hors avant de démissionner j'ai poser une semaine de congés payés su...
Démission pour rejoindre conjoint
Bonjour, Ma femme exerce un emploi d'aide à domicile auprès d'une association. Elle est titulaire d'un CDI. Elle exerce également sur un autre mi-te...
Arreter un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, mais cela fais bientot un peu plus d’un mois que je suis en depression, je l’etais deja avant mais cela c’e...
Demission fonction public suivi conjoint
Bonjour, je suis ash soin, dans un hopital publique depuis 4ans en cdi mais je ne suis pa titulaire, mon conjoint est muté a nimes debut ja...