Les discussions
Partir sans faire preavis
RésoluBonjour, J ai un cdi 24h semaine mais je viens d en trouver un autre 35h semaine cdi mieux paye mais ça commence dans 15jours si je démissionne et q...
Rupture mission intérim
Bonjour Alors que je vous expose mon problème: Je travaille dans une entreprise (je suis magasinier) depuis lundi 25 et ma mission était censée du...
Le solde de tout compte est il obligatoire
Bonjour, actuellement en fin de congé parentale d'éducation je vais envoyer ma lettre de démission. Mon employeur est il dans l'obligation de me verse...
Cdi démission
Bonjour, je me permets de poser cette question, voilà mon fils en CDI depuis 2015 souhaite démissionner de son emploi. En arret de maladie depuis un a...
Solde de tout compte calcul
Bonjour, je viens de recevoir mon solde de tout compte ou mes congés restant n'apparaisse nullement et me retrouve avec un négatif de - 169,92 e. Dep...
Agent de nettoyage
Bonjour, Ma situation : je suis agent de nettoyage et de propreté dans une agence. Je suis en CDI sur mes deux sites. Le premier en cdi depuis envi...
Comment rompre un cdi pour toucher le chômage
Bonjour, Mon compagnon s'est fait muté dans une autre region pour son travail étant donné qu'on est pas marié ni pacsé je voulais savoir comment j...
Inspiration de demission
Bonjour, mon patron m'insulte à démissionné après cinq ans de travail que je risques si je vienne à démissionné
Prime de licenciement ?
Bonjour, J'ai décidé de demisionne .mais je vais jusqu'au bout de mon agrément .le 31mars .Après je suis plus agréer car je renouvelle pas début av...
Acompte et prêt sur solde de tout compte
RésoluBonjour, Est que qu'on a le droit de déduire des retenues sur le solde de tout compte ,exemple : Un acompte sur salaire ,un prêt ,et autres reten...
Démission pour formation de langue
Bonjour, Actuellement en poste depuis plus de 2 ans dans la même entreprise, je prévois de démissionner en septembre car le 16 septembre je commenc...
Retard solde tout compte / versement de ijss en attente
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise en septembre 2018. Depuis, je suis toujours en attente de mon solde tout compte. La société bloque car...
Lettre
Bonjour, demain j envoi ma demission a mon entreprise ma question: est ce que je pourrai negocier une rupture conventionnelle apres que mon patron...
Licenciement cause maladie
RésoluBonjour, mon employeur veut me licencie pour longue maladie je suis en maladie du1/3/2019 au 29:/03/2019 mon patron stipule sur le courrier qu’il me m...
Comment je touche mon droite (france)
Bonjour, Quel est le délai légal imparti à l'employeur pour mettre en œuvre le jugement du tribunal du travail en versant le salaire du travailleur ...
Fin de contrat à l initiative de l interimaire
Bonjour.je viens de faire 18 mois d interim avec des contrats au mois dans la même société.je viens de quitter à mon initiative avant la fin de missi...
Demission salarié
Bonjour, Suite à ma démission je voulais savoir en conbien de temp Je pourrais toucher le chômage démission bien sûr qui n est pas du au travail mes...
Droit de licenciement
Bonjour, Quel sont mes droits pour un licenciement et après 8 mois d'entreprise combien je vais touché en indemnités en solde de tous compte est ...
Problèmes de transport / co-voiturage, dois-je démissionner ?
Bonjour, Tout d'abord, Je n'ai pas le permis et mon seul moyen de pouvoir être sur mon poste de travail est un co-voiturage via une collègue ou ma...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis cette année en alternance pour l'obtention de mon master. Mon contrat d'apprentissage prend fin le 27 août 2019. Je souhaite part...
Démission et indemnites
Bonjour, Le jeudi est mon repos Le jeudi de l'ascension est il récupérable
Droits du salarié
Bonjour, Je suis salariée depuis 2 ans dans la même société, qui dépend de la convention collective de la métallurgie de l'Ain. Je suis assistance co...
Démission pour création d'entreprise : loi macron
FerméBonjour, Je suis salariée avec une activité ininterrompue depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne me plais plus dans l'entreprise où je travaille e...
Solde de tout compte en cas de demission entant qu employee de maison
Bonjour, Je suis amenée à quitter la région en fin d années je suis employée de maison donc au mois d octobre je vais signaler par lettre aux 5emplo...
Congee payer démission
Bonjour, J aurai voulu avoir des réponse à mes question svp .voilà j était en congee parentale qui a pris fin,J aurai du reprendre mon poste .mais j...
Démission suite à un abus de confiance
bonjour il y a un an avant ma démission je souhaitai quitter mon poste d'ouvrier paysagiste dans le but de m'installer mais mon employeur l'a refusé ...
Demission et preavis
Bonjour, j'ai demissioner fin fevrier et mon patron ma dit que j'aver 1 semaine de preavis a donner mai que je n'ete pas obliger de le faire mai qu'...
Recours suite à une démission
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider. Suite à une mutation pour évolution professionnelle, cela s'est très mal passé et j'ai du quitter ce poste...
Démission légitime pour un agent de maîtrise pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon conjoint est muté en Chine pour 3 ans donc je dois démissionner pour le suivre. Je travaille depuis 11 ans dans la même entreprise. J'...
Indiminites solde tout compte
Bonjour, Je suis employée d’immeuble depuis 17/07/2006 . J’etais Licencié motif suppression de poste de gardien le 29 Janvier . 2 mois de préavis . ...
5 mois sans salaire
Bonjour je travaille dans la restauration depuis 3 ans au début mon salaire était versé tout les 5 du mois voilà 1 an que mon patron a de gros problèm...
Rupture conventionnelle sans indemnité supra légal (ratp)
Bonjour, Mon mari a demandé une rupture suite à son accident de travail (pour cause d'agression) qui dure depuis plus d'un an au sein de la RATP. ...
Modif sur bulletin de salaire
Bonjour, Mon employeur a modifié sur mon bulletin de salaire mon groupe - passé du groupe 04 au groupe 06 - sans m en informer. es ce que il a le ...
Rupture conventionnelle ou licenciement par faute
Bonjour, Mon fils ne se plait plus dans son poste et veux changer de voie, son patron lui propose un licenciement par faute simple plutôt que de lui...
Demande de renouvellement de la période d'essai
Bonjour, Ma question est la suivante: Puis-je considérer que mon e-mail où j'exprime ma volonté de prolonger une période d'essai constitue une dém...
Démission mais droit chômage
Bonjour, Je souhaite démissionner d'un cdi qui se passe mal, début 12.11.2018, mon précédent emploi m'ouvrait droit à 730j de chômage non utilisés. ...
Sode de tout compte
RésoluBonjour, après la fin du préavis suite à une démission le patron a t il le droit de faire trainer la signature du solde de tout compte merci de me ré...
Démission pour création d'entreprise
Bonjour, Allocation pour démission pour création d'entreprise, la loi est elle en vigueur ? Cdt,
La clause de non-concurrence
Bonjour j ai envoyé la lettre de démission a mon employeur alors que je m aperçois que j ai une clause de non concurrence qui m empêche d aller trava...
Démission et congés d’annees precedentes
Bonjour à tous, Je vais démissionner d’ici peu mais je me pose une question sur de vieux congés. Depuis plusieurs années mes patrons reportent mes...
Demenagement et suivi de conjoint
RésoluBonjour Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager...
Close dédit formation
bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon poste de la sureté ferroviaire au sein de la SNCF, car habitant avec ma compagne a 500km de mon lieux d'...
Chômage démission pour suivre conjoint
Bonjour, Mon conjoint change de travail et de région. Je souhaiterai savoir si je pourrais bénéficier du chômage si je démissionne. (une demand...
Date de rupture du contrat/formation à rembourser
Bonjour, Actuellement en CDI depuis moins d'un an dans une entreprise de paysage, cela se passe très mal. J'ai donc décidé de démissionner. J'aimerai...
Démission sans préavis cdi
Bonjour, Je suis agent d'entretien dans une société depuis novembre 2018. Au bout de ses trois mois, je n'ai plus envie de rester dans cette socié...
Abandon de post en interim
Bonjour je suis en interim depuis 16 mois."contrat au mois"et dernièrement à mon dernier contrat de un mois j ai abandonné mon poste ,société exécrabl...
Ne plus aller au travail pendant mon préavis
Bonjour, Je suis en préavis, et les journées deviennent de plus en plus insuportables. J'ai décidé de ne plus aller à mon travail, ai je le droit d...
Demission de cdi
Bonjour, Conbien preavis pour une cdi de 3ans e 3 mois un ouvrier de batiment Merci
Loi avenir professionnel l5422-1-1
Bonjour, le code du travail prévoit maintenant l'ARE après une démission si on a le projet de créer ou reprendre une entreprise , mais apparemment l...
Je démissionne / mes congés
Bonjour a tous. Je suis novice et j'aurais besoin de votre aide pour ne pas être pris pour un imbécile. Voila j'ai posé ma démission la semaine derniè...