Demission CDD

pluie_froide Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - Modifié le 13 avril 2019 à 11:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 13 avril 2019 à 12:00
Bonjour,

Etant actuellement en CDD dans une toute petite entreprise ( 2 ouvriers moi compris et le gerant)
j'aimerais démissionner.

Je n'en peut plus des rythmes dicté par mon boss, les plannings sont de plus en plus serré et trop souvent modifiée, la pression est a sont comble.
mon boss est vachement autoritaire, par exemple si je demande un coup de main a mon collègue je me prend des réflexions, je n'ai limite pas le droit de lui parler. il faut toujours faire comme il a décidé et pas autrement même si ses décisions sont prise en dépit du bon sens.

de temps en temps il lui arrive de venir nous voir en fin de journée quand nous somme en chantier pour rajouter du travail supplémentaire ce qui nous pousse a faire des heures... quid du délais de prévenance?

on bosse avec du matos de m***, le boss aime bien quand l'argent rentre mais n'aime pas trop investir et donc parfois on perd un temps fou pour des taches basique.

quand on ose lui parler de ses plannings c'est la tempête on a droit a des " c'est moi le patron vous faite selon mes désirs point" ou des "j’attends de vous que vous soyez bête et discipliné"


on est souvent seul en chantiers sauf qu'en chantier on perd un temps fou a cause de ça, on ne peut pas tenir et assemblé avec seulement deux bras, je ne parle même pas de la sécurité en cas d'accident.

bien sur pour achevé le tout chaque soir et chaque week end il nous contactent pour nous parler du travail encore et encore, je n'en peux plus je sent que cette histoire va finir en freestyle total.

il y a 6 mois un de ses salarié a démissionné a cause de ça, le deuxième veut aussi démissionné pour les mêmes raisons et moi je veux suivre le même chemin...

comment démissionner sans que ce soit la guerre au travail? et comment faire sans pénaliser l'entreprise?

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 avril 2019 à 12:00
pour résumer, vous ne pouvez pas démissionner d'un cdd (sauf si vous trouvez un cdi...)
0