Démission, droit chômage délais ? [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse : Lucas0037
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 00:33
Bonjour,
Voila je vais poser ma démission bientôt a mon employeur on c'est entendu pour une date. Je dois m'inscrire au pôle emploi juste après avoir reçu mes documents et je vais avoir 4 mois de carence c'est bien cela.? Si je suis a l'étranger durant ce temps est-ce-que ça met en pause le délais de carence ou pas ? Merci..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
779
2
Merci
Bonjour
Si vous voulez avoir une chance de voir votre indemnisation acceptée vous devez prouver que pendant les 4 mois avant votre demande vous avez fait une recherche active de travail, suivi une ou des formations, accepté des missions temporaires de travail... Bref après 4 mois à l'étranger vous n'aurez rien, il faudra vraiment chercher à vous réintégrer dans le monde du travail d'abord.

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/le-droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lucas0037
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Merci
Commenter la réponse de GKLONE
Messages postés
9624
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
4000
0
Merci
Bonjour,

Les 4 mois ce ne sont pas une carence comme vous le pensez. Mais il s'agit d'une période minimale durant laquelle votre dossier ne sera pas étudiée.
Dans votre situation, quand votre dossier sera étudiée, celui-ci sera automatiquement refusé.

CB
Lucas0037
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Il faut donc que je fasse ma. Demande après ce délais ? Mais quand même m'inscrire à pôle emploi après avoir reçu tout mes documents?
hoquei44
Messages postés
9624
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
4000 -
Il faut que vous fassiez votre dossier dès votre retour en France.

CB
Lucas0037
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
D'accord et si je reviens 5 mois après, mon dossier ne seras pas refusé ? Ou repousser à 4 mois?
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une